Regarder le film The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 2 (2012) en streaming vf

Movies Updates
Les films
Published in
11 min readOct 26, 2023

The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 2 (2012) Film

Résumé The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 2 (2012) :
Après la naissance de Renesmée, les Cullen rassemblent d’autres clans de vampires afin de protéger l’enfant d’une fausse allégation qui met la famille devant les Volturi.

Sortie : 13 novembre 2012
Durée : 115 minutes
Genre : Aventure, Fantastique, Drame, Romance
Avec : Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Nikki Reed, Kellan Lutz, Billy Burke, Dakota Fanning
Société de production : Summit Entertainment, Temple Hill Entertainment, Sunswept Entertainment, Lionsgate

Regardez le streaming ou téléchargez La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 2 (2012) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 2 (2012)
📱

La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 2 est un film de vampire fantastique romantique américain de 2012 réalisé par Bill Condon. Il a été écrit par Melissa Rosenberg, basé sur le roman Breaking Dawn de Stephenie Meyer de 2008. La suite de The Twilight Saga : Breaking Dawn — Part 1 (2011), il s’agit du cinquième et dernier volet de la série de films The Twilight Saga. Le film met en vedette Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner, reprenant respectivement leurs rôles de Bella Swan, Edward Cullen et Jacob Black ; Mackenzie Foy incarne Renesmée Cullen. Le casting comprend Billy Burke, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Kellan Lutz, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Ashley Greene, Michael Sheen et Dakota Fanning.

Summit Entertainment a annoncé que Breaking Dawn serait adapté en un film en deux parties le 10 juin 2010. Le tournage principal des deux parties a commencé le 1er novembre 2010 et s’est terminé le 22 avril 2011. La deuxième partie a été tournée à Baton Rouge et La Nouvelle-Orléans, Louisiane ; et Vancouver, Canada.

La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 2 a été créée à Los Angeles le 12 novembre 2012 et est sortie en salles aux États-Unis le 16 novembre par Summit Entertainment. Le film a rapporté 848,6 millions de dollars dans le monde, devenant ainsi le sixième film le plus rentable de 2012, le film le plus rentable de la série The Twilight Saga et le film le plus rentable sorti par Summit Entertainment, malgré des critiques mitigées.

Le film continue les événements du film précédent, alors que Bella, qui vient d’accoucher, se réveille de sa transformation d’humain en vampire. Après qu’Edward l’ait aidée à satisfaire sa soif initiale, Bella est présentée à sa fille Renesmée. Le reste des Cullen et Jacob restent à proximité, et lorsque Jacob agit de manière possessive envers Renesmée, Bella apprend qu’il s’est imprimé sur elle, la rendant furieuse jusqu’à ce qu’il explique qu’il n’a aucune mauvaise intention.

Pendant ce temps, le père de Bella, Charlie, essaie de contacter les Cullen pour obtenir des mises à jour sur la santé de Bella. Carlisle annonce qu’ils doivent quitter Forks, Washington, pour protéger leur identité — notamment à cause de Charlie. Jacob, désespéré de ne pas perdre Renesmée, rend visite à Charlie et lui dit que Bella est bien vivante, mais qu’elle a dû changer pour aller mieux. Jacob lui dit également qu’il ne vit pas dans le monde qu’il pense vivre, puis lui révèle sa forme de loup. Charlie se rend à la maison Cullen pour voir Bella et rencontrer Renesmée. Il accepte que Bella est maintenant rétablie et que c’est la vie qu’elle a choisie, mais il ne sait pas ce qui l’a changée ni d’où vient Renesmée, à part qu’elle est « adoptée ».

Plusieurs mois s’écoulent pendant que Carlisle surveille la croissance rapide de Renesmée. Lors d’une sortie dans les bois, Irina, amère, aperçoit Renesmée de loin et suppose qu’elle est une enfant immortelle. Les enfants immortels étaient des vampires qui ont été transformés au cours de leur enfance et, comme ils ne pouvaient être ni dressés ni maîtrisés, ils ont massacré des villages entiers. La création de tels enfants est interdite par les Volturi et toute personne surprise en possession d’un tel enfant doit être exécutée.

Irina se rend chez les Volturi et rapporte ce qu’elle a vu. Alice a une vision des Volturi et Irina venant tuer les Cullen et demande aux autres de rassembler autant de témoins que possible pour témoigner que Renesmée n’est pas une enfant immortelle. Alice et Jasper partent alors pour en recueillir des preuves. Les Cullen commencent à convoquer des témoins, comme la famille Denali. L’un des Denalis, Eleazar, découvre plus tard que Bella a une capacité spéciale : un puissant bouclier mental qui l’avait protégée de la lecture dans les pensées d’Edward même lorsqu’elle était humaine, qu’on lui a appris à étendre pour protéger les autres des pouvoirs des vampires.

Les Volturi, menés par Aro, arrivent à Forks prêts pour la bataille. Apercevant le grand groupe de vampires (les Cullen et leurs témoins) et de loups, ils arrêtent leur cortège. Ils sont capables de prouver à Aro que Renesmée n’est pas une enfant immortelle ; Cependant, les Volturi sont impatients d’ajouter les membres talentueux du clan Cullen à la garde, alors ils exécutent Irina pour tenter de provoquer une bataille. Avant qu’une bagarre n’éclate, Alice et Jasper reviennent et Alice montre à Aro ses visions du futur.

Dans cette vision violente, elle et Jasper sont arrêtés pour avoir attaqué Aro après qu’Alice découvre qu’il ne changera pas sa décision et lui donne un coup de pied au visage. Carlisle essaie de les sauver mais est assassiné par Aro. Jasper est décapité par Demetri et Jane. Alice et Sam vengent ensemble Jasper en tuant Jane. Caius est partiellement décapité par Tanya (un membre des Denalis) pour se venger de l’exécution d’Irina. Seth est tué par Félix. Leah sauve la vie d’Esmée mais perd la sienne dans le processus. Marcus accueille sa mort alors qu’il est mis en pièces par Vladimir et Stefan. Aro essaie de tuer Edward mais un effort conjoint de Bella et Edward le tue. La vision se termine avec Bella brûlant la tête détachée d’Aro alors que d’autres membres des Volturi tentent de l’attraper par derrière.

Aro, bien qu’il ait peur de la vision du futur, veut toujours exécuter Renesmée car elle pourrait devenir sauvage. Alice et Jasper révèlent leur dernier témoin, Nahuel, un mi-humain mi-vampire tout comme Renesmée. Il prouve qu’il n’est pas une menace, soutenant l’idée que Renesmée n’en est pas une non plus. Les Volturi partent malheureusement, Aro expliquant avec crainte qu’il n’y aura pas de bataille aujourd’hui.

De retour à la maison des Cullen, Alice entrevoit l’avenir, voyant Edward et Bella saluer Jacob et Renesmée pleinement mature, également en couple, sur une plage ensoleillée. Edward lit dans les pensées d’Alice et se sent soulagé que Renesmée ait Jacob pour la protéger. Seule dans le pré, Bella repousse son bouclier mental et permet enfin à Edward de voir dans son esprit, lui montrant chaque instant qu’ils ont partagé ensemble. Ils s’embrassent après que Bella lui ait dit : “Personne n’a jamais aimé quelqu’un autant que je t’aime”, et il dit “à une exception près”.

Le 10 juin 2010, Summit Entertainment a annoncé qu’une adaptation en deux parties du roman Breaking Dawn commencerait le tournage en novembre et a clairement indiqué que tous les acteurs majeurs reviendraient pour les deux parties.

En août 2010, la scénariste Melissa Rosenberg a déclaré que les scripts des parties 1 et 2 étaient terminés à 75 à 85 %. Elle a trouvé que le plus grand défi dans l’écriture des scripts était la séquence finale de la deuxième partie, expliquant : « La séquence de bataille finale est un grand défi car elle dure 25 pages. C’est presque une histoire entière en trois actes en soi. pour suivre [tout garder dans un seul décor] des centaines de personnages. C’est un énorme défi de chorégraphier sur la page et pour Bill Condon de chorégraphier sur scène. “ Elle avait écrit plusieurs versions de la scène mais, à l’époque, elle ne les avait pas encore révisées ni discutées avec Condon. Elle a déclaré : “C’est le prochain grand obstacle que de s’asseoir avec le coordinateur des cascades et de créer le ballet. C’est beaucoup de travail. Je suis épuisée, mais nous avons l’intention d’en faire les meilleurs scénarios à ce jour.” Le producteur Wyck Godfrey a qualifié la deuxième partie de “film d’action en termes d’enjeux de vie ou de mort” et a déclaré que dans la première partie “il y a des tensions entre les jeunes mariés qui peuvent être racontées même dans un film fantastique. Le mariage n’est pas tout à fait le cas. l’expérience qu’ils pensaient être.”

Godfrey a envisagé de sortir le deuxième film en 3D pour faire la différence entre le moment avant et après que Bella soit devenue un vampire, une idée initialement proposée pour La saga Twilight : Eclipse, mais a déclaré que la décision revenait à Condon. Cependant, il a déclaré que si le deuxième film devait sortir en 3D, il aimerait le tourner avec l’équipement approprié en « vraie » 3D comme cela a été fait avec Avatar (2009), et non le convertir en 3D en post-production comme a été réalisé avec Le Choc des Titans (2010).

Le tournage principal a commencé le 1er novembre 2010 et s’est terminé le 22 avril 2011, mettant fin aux trois années de production de la franchise depuis mars 2008. Le tournage a été tourné sur place à Baton Rouge et à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane ; et Vancouver, Canada. Le tournage a également eu lieu aux studios Raleigh à Baton Rouge.

Au sujet du dernier jour et de son dernier moment en tant que Bella, Stewart a déclaré : “Après cette scène, ma véritable scène finale, j’avais l’impression de pouvoir m’élever dans le ciel nocturne et que chaque pore de mon corps projetterait de la lumière. plus léger que je ne l’ai jamais ressenti dans ma vie.”

En avril 2012, l’équipe et certains membres du casting, dont Pattinson et Stewart, sont revenus pour des reprises afin de récupérer quelques plans supplémentaires pour le travail technique. Ces reprises n’incluaient aucune nouvelle scène ni aucun nouveau dialogue.

Tippett Studio a commencé à travailler sur les loups CGI (images générées par ordinateur) en février 2009 pour The Twilight Saga: New Moon, et l’apparence des créatures a évolué, devenant plus photoréaliste au cours de la saga, avec l’apport de trois réalisateurs différents. “C’est un équilibre subtil entre le caractère anthropomorphique de ces loups”, explique Eric Leven. “Bill Condon voulait s’assurer que nous avions une idée de l’humain ou du métamorphe. Trouver cet équilibre entre la performance humaine et la performance animale était important pour Bill.”

Leven ajoute : “Bill a toujours traité les loups comme des personnages et jamais comme des choses générées par ordinateur, et les dirige de la même manière qu’il dirigerait n’importe quel acteur. Il nous donnait toujours des directives comme si Sam devrait être plus en colère. C’est la meilleure façon. travailler. Le fait de traiter ces créatures comme des personnages, au lieu de simplement des bits informatiques, était vraiment génial. “

“Comme nous travaillons sur cette franchise depuis très longtemps, nous avons pu améliorer l’apparence d’une émission à l’autre”, commente Phil Tippett. “Les loups sont généralement sacrément propres et comme Bill voulait que les loups soient plus rangés, cela signifie beaucoup plus de poils et d’agglutinations, comme s’ils vivaient dans les bois. Nous nous sommes dirigés vers quelque chose d’un peu plus sauvage.”

“Cependant, il y a aussi un équilibre entre l’esthétique et la technologie”, ajoute Tippett. “Le nombre de loups augmente et comme nous ajoutons beaucoup plus de poils pour obtenir la bonne texture, cette fourrure augmente vraiment le temps de rendu. Nous sommes passés de quatre loups à huit, douze, puis seize dans la deuxième partie. Nous devons donc faire très attention à cet équilibre car il faut des centaines d’heures pour restituer chaque loup.

Il a été révélé en janvier 2012 que la bande originale de la deuxième partie avait déjà commencé la production. “Heart of Stone” d’Iko, qui joue quand Edward et Bella parlent dans le cottage après avoir trouvé la note d’Alice, et “Where I Come From” de Passion Pit, qui sera joué quand Bella se réveillera d’elle, ont été confirmés à l’avance pour la bande originale. transformation. Le premier single de la bande originale est “The Forgotten”, interprété par le groupe de rock américain Green Day. “A Thousand Years, Pt. 2” de la chanteuse américaine Christina Perri figure également sur l’album de la bande originale.

Carter Burwell, le compositeur de Twilight et Breaking Dawn : Part 1, est revenu pour composer la musique du dernier volet de la série.

La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 2 a rapporté 292 millions de dollars en Amérique du Nord et 537 millions de dollars dans d’autres territoires, pour un total mondial de 829,6 millions de dollars. Le film est le sixième film le plus rentable de 2012 et le film le plus rentable de la série Twilight. Il a eu une ouverture mondiale de 340,9 millions de dollars, ce qui était la huitième plus grande jamais réalisée, la plus importante pour la franchise Twilight et la plus importante pour un film sorti en dehors de la période estivale.

En Amérique du Nord, le film a rapporté 30,4 millions de dollars lors des projections de jeudi soir et de minuit, atteignant le troisième montant brut de minuit le plus élevé et le montant brut de minuit le plus élevé de la franchise. Breaking Dawn — Partie 2 a rapporté 71,2 millions de dollars le jour de son ouverture, ce qui est le sixième plus gros montant brut d’ouverture et d’une seule journée ainsi que le troisième plus élevé de la franchise. Pour son week-end d’ouverture, le film a rapporté 141,1 millions de dollars, soit le 13e week-end d’ouverture le plus rentable de tous les temps, le deuxième plus grand week-end d’ouverture de la franchise, la troisième plus grande ouverture en novembre et la quatrième plus grande ouverture de 2012. Il a conservé la première place lors de son deuxième week-end en perdant 69,1% avec un montant brut de 43,6 millions de dollars sur le week-end de trois jours et a gagné un total de 64,4 millions de dollars sur les cinq jours du week-end de Thanksgiving. Lors de son troisième week-end, Breaking Dawn Part — 2 a de nouveau conservé la première place en perdant 60,1 % et en rapportant 17,4 millions de dollars. Il est devenu le troisième film le plus rentable de la franchise derrière Eclipse et New Moon.

En dehors de l’Amérique du Nord, le film est sorti le mercredi 14 novembre 2012 dans six pays et a rapporté 13,8 millions de dollars. Jeudi, il était ouvert dans 37 territoires, rapportant 38,8 millions de dollars. Dans tous les territoires, il a ouvert avec des revenus similaires ou supérieurs à ceux de son prédécesseur immédiat. Dès son premier vendredi, le programme a gagné 91,0 millions de dollars, après s’être étendu à 61 territoires. À la fin de son week-end d’ouverture (mercredi-dimanche), il a enregistré le record d’ouverture de la série, avec 199,5 millions de dollars, sur 61 territoires et sur 12 812 écrans. Il s’agit de la huitième plus grande ouverture en dehors de l’Amérique du Nord et de la plus grande ouverture en 2012. Les projections IMAX ont généré 3 millions de dollars sur 82 sites. Les plus grandes sorties du film ont été enregistrées au Royaume-Uni, en Irlande et à Malte (25,2 millions de dollars), en Russie et dans la CEI (22,0 millions de dollars), ainsi qu’en France et dans la région du Maghreb (17,9 millions de dollars). En Espagne, il a établi un record pour un week-end d’ouverture de trois jours avec 11,9 millions de dollars. En termes de bénéfices totaux, ses trois marchés les plus rentables après l’Amérique du Nord sont le Royaume-Uni, l’Irlande et Malte (57,9 millions de dollars), le Brésil (54,2 millions de dollars), ainsi que la Russie et la CEI (42,8 millions de dollars).

La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 2 est sortie sur DVD et Blu-ray le 2 mars 2013. Au 1er juin 2014, Breaking Dawn : Partie 2 avait vendu 4 810 249 DVD ainsi que 1 224 869 disques Blu-ray pour 71 418 469 $ et 24 472 107 $. , respectivement, totalisant 99 195 325 $.

En septembre 2016, le coprésident de Lionsgate, Patrick Wachsberger, a déclaré qu’une suite était « une possibilité », mais qu’elle n’aurait lieu que si Stephenie Meyer voulait en faire une. Le 8 août 2017, Variety a rapporté que le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, souhaitait créer des retombées pour La saga Twilight et souhaitait créer une salle d’écrivains pour explorer l’idée.

--

--