Regarder le film The Twilight Saga: Eclipse (2010) en streaming vf

Movies Updates
Les films
Published in
14 min readOct 26, 2023

The Twilight Saga: Eclipse (2010) Film

Résumé The Twilight Saga: Eclipse (2010) :
Bella se retrouve une fois de plus entourée de danger alors que Seattle est ravagée par une série de meurtres mystérieux et qu’un vampire malveillant poursuit sa quête de vengeance. Au milieu de tout cela, elle est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié avec Jacob, sachant que sa décision a le potentiel de déclencher la lutte sans âge entre le vampire et le loup-garou. Alors que l’obtention de son diplôme approche à grands pas, Bella est confrontée à la décision la plus importante de sa vie.

Sortie : 23 juin 2010
Durée : 124 minutes
Genre : Aventure, Fantastique, Drame, Romance
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Bryce Dallas Howard, Dakota Fanning, Billy Burke, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Jackson Rathbone, Kellan Lutz, Ashley Greene.
Société de production : Summit Entertainment, Temple Hill Entertainment, Imprint Entertainment, Maverick Films, Sunswept Entertainment

Regardez le streaming ou téléchargez La saga Twilight : Eclipse (2010) en ligne Full HD (essai gratuit) ici :

📺
🌍 👉 Regarder Le Film The Twilight Saga: Eclipse (2010) Soustitre
📱

La saga Twilight : Eclipse est un film de vampire fantastique romantique américain de 2010 réalisé par David Slade. Il a été écrit par Melissa Rosenberg et adapté du roman Eclipse de Stephenie Meyer de 2007. La suite de The Twilight Saga : New Moon (2009), il s’agit du troisième volet de la série de films The Twilight Saga. Le film met en vedette Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner, reprenant respectivement leurs rôles de Bella Swan, Edward Cullen et Jacob Black. Bryce Dallas Howard rejoint le casting dans le rôle du personnage de retour Victoria, précédemment interprété par Rachelle Lefevre dans les deux premiers films.

Summit Entertainment a annoncé avoir donné le feu vert au film le 20 février 2009. Le tournage principal a commencé le 17 août à Vancouver, au Canada, et s’est terminé le 31 octobre, la post-production commençant au début du mois suivant.

La saga Twilight : Eclipse a été créée à Los Angeles le 24 juin et Summit Entertainment l’a sorti en salles aux États-Unis le 30 juin. Il est devenu le premier film de la saga Twilight à sortir en IMAX. Le film a reçu des critiques mitigées de la part des critiques et a rapporté 698,4 millions de dollars dans le monde, devenant ainsi le sixième film le plus rentable de 2010. Les critiques ont loué les séquences d’action, les effets visuels, la performance de Dallas Howard et la partition musicale de Shore, mais ont critiqué son rythme, la plupart du temps. d’autres performances et le scénario. Il détenait le record de la plus grande ouverture à minuit aux États-Unis et au Canada, avec un montant de 30,1 millions de dollars, battant La saga Twilight : Nouvelle Lune jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 2 (2011). Le film a ensuite enregistré la plus grande ouverture mercredi aux États-Unis et au Canada avec 68,5 millions de dollars, battant Transformers : La revanche des morts (2009). La Saga Twilight : Eclipse est également devenu le film avec la sortie indépendante la plus large, battant La Saga Twilight : New Moon, et la sortie nationale la plus large, joué dans 4 416 salles, battant Iron Man 2 (2010) jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Moi, moche et méchant 2. (2013).

Le film a reçu deux suites, The Twilight Saga : Breaking Dawn — Part 1 et The Twilight Saga : Breaking Dawn — Part 2, respectivement en 2011 et 2012.

À Seattle, Victoria attaque Riley Biers afin qu’elle puisse commencer à créer une armée de nouveau-nés avec lui pour se venger d’Edward Cullen pour avoir tué son véritable amour James.

À Forks, Edward et Bella Swan discutent des complications liées au fait de devenir un vampire immortel. À 18 ans, soit un an de plus qu’Edward lorsqu’il est devenu vampire, Bella exprime son aversion à l’idée de se marier si jeune. Edward refuse de la transformer en vampire jusqu’à ce qu’ils soient mariés, son argument selon lequel elle devrait vivre diverses expériences humaines qui autrement lui manqueraient.

Le loup-garou Jacob Black avoue qu’il est amoureux de Bella et l’embrasse avec force. Furieuse, elle le frappe et se tord la main mais lui pardonne plus tard lorsqu’il s’excuse. Alice a une vision de l’armée nouveau-née attaquant Forks dirigée par Riley. La vision mène à une alliance entre les Cullen et la meute de Wolf, qui décident d’élaborer une stratégie et de s’entraîner en défense.

Pendant l’entraînement, Jasper explique à Bella qu’il a été créé par un vampire nommé Maria pour contrôler une armée de nouveau-nés et qu’il se détestait avant de rencontrer Alice. Bella voit le véritable lien entre un couple de vampires et se rend compte que passer l’éternité avec Edward est important pour elle. Elle accepte de l’épouser.

Edward et Bella campent dans les montagnes pour la cacher aux nouveau-nés assoiffés de sang. Jacob les entend discuter de leurs fiançailles et s’en va, bouleversé. Bella le poursuit et lui demande désespérément de l’embrasser, réalisant qu’elle est tombée amoureuse de lui. Edward n’est pas bouleversé, car Bella lui dit que son amour pour Jacob n’est pas aussi fort que son amour pour lui.

Lorsque Victoria apparaît, Edward la tue tandis que Seth tue Riley. Les Cullen et les loups Quileute détruisent son armée. Jacob est grièvement blessé pendant le combat. Les Volturi arrivent et trouvent les Cullen gardant la vampire nouveau-née Bree Tanner, qui s’était rendue à Carlisle et Esmé. Jane la torture, puis ordonne à Félix de la tuer, malgré les efforts des Cullen pour l’épargner.

Lorsque Jane remarque que Bella est toujours humaine, Bella l’informe que la date de sa transformation a été fixée. Elle rend visite à Jacob blessé pour lui dire qu’elle a choisi d’être avec Edward et Jacob accepte à contrecœur d’arrêter d’essayer de s’interposer entre elle et Edward.

Bella et Edward se rendent dans leur pré, où elle lui dit qu’elle a décidé de faire les choses à sa manière : se marier, faire l’amour, puis se transformer en vampire, et qu’elle se sent complète dans son monde. Ils décident de parler à Charlie de leurs fiançailles.

Début novembre 2008, Summit Entertainment a obtenu les droits d’adaptation cinématographique des romans restants de la série de livres Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Dawn. Le 20 février 2009, Summit a confirmé qu’ils commenceraient à travailler sur The Twilight Saga : Eclipse. Le même jour, il a été annoncé que puisque le réalisateur de The Twilight Saga : New Moon, Chris Weitz, serait en post-production pour New Moon lorsque le tournage d’Eclipse commencerait, il ne réaliserait pas le troisième film. Au lieu de cela, le film serait réalisé par le réalisateur David Slade. David Slade s’est plongé directement dans le projet, interrogeant les acteurs individuellement deux à trois fois pour discuter des personnages et de l’intrigue.

Summit Entertainment a révélé qu’ils remplaceraient Rachelle Lefevre, qui jouait un vampire maléfique nommé Victoria, par Bryce Dallas Howard fin juillet 2009. Ils ont attribué le changement à des conflits d’horaire, et Lefevre a répondu en disant qu’elle était “stupéfaite” et “grandement attristée”. par la décision. Howard avait précédemment rejeté le rôle de Victoria comme étant « un rôle trop petit » lorsqu’elle avait été approchée pour la jouer dans Twilight.

Jodelle Ferland de Silent Hill a été choisie pour incarner la nouvelle vampire, Bree Tanner. Parmi les autres nouveaux membres de la distribution figurent Xavier Samuel dans le rôle de Riley, Jack Huston dans le rôle de Royce King II, Catalina Sandino Moreno dans le rôle de Maria, Julia Jones dans le rôle de Leah Clearwater et Boo Boo Stewart dans le rôle de Seth Clearwater.

Les acteurs qui ont auditionné pour les différents rôles n’ont pas reçu de scénario sur lequel travailler. Au lieu de cela, a déclaré l’actrice Kirsten Prout, “ils ont fait des scènes des transcriptions exactes du livre… Ils n’ont pas donné le scénario. Donc, l’audition consistait simplement à lire une page de Twilight et à lire les lignes qui étaient entrecoupées entre elles. les descriptions.”

Le tournage principal d’Eclipse a commencé le 17 août 2009 aux Vancouver Film Studios. Le 29 août, des photos ont montré Kristen Stewart, Billy Burke et d’autres acteurs principaux, filmant une scène avec des toges et des toges de fin d’études. Le 2 septembre, Xavier Samuel a rencontré Stewart et Robert Pattinson pour filmer sur une scène sonore des scènes chez Bella. Le réalisateur David Slade a déclaré avoir filmé une scène avec une tente le 13 septembre. Il a également déclaré qu’ils avaient filmé un baiser entre Jacob et Bella le 17 septembre. Le tournage s’est terminé le 29 octobre 2009, tandis que la post-production a commencé fin novembre. Slade a publié plusieurs mises à jour sur son compte Twitter, proclamant que le montage se déroulait bien. Il a déclaré que “l’histoire et la manière dont ils ont abordé le film appellent à une approche plus réaliste”. En avril 2010, il a été révélé que des reprises du film étaient nécessaires. Slade et Stephenie Meyer étaient présents au tournage avec les trois stars principales.

En janvier 2010, une première ébauche du scénario du film a été divulguée sur Internet. Le scénario appartenait vraisemblablement à la star Jackson Rathbone, puisque son nom était filigrané sur chaque page.

La musique de La saga Twilight : Eclipse a été composée par Howard Shore, qui a composé les musiques de films tels que la trilogie Le Seigneur des Anneaux et L’Aviateur. La bande originale du film a été publiée le 8 juin 2010 par Atlantic Records en collaboration avec le label Chop Shop de la superviseure musicale Alexandra Patsavas. Le premier single de la bande originale est “Neutron Star Collision (Love Is Forever)”, interprété par le groupe britannique Muse.

Le 11 mai 2010, MySpace a annoncé que la liste complète des bandes originales d’Eclipse serait dévoilée à partir de 8 heures du matin le lendemain matin toutes les demi-heures, pour un total de six heures. L’album a fait ses débuts à la deuxième place du Billboard 200.

Comme dans le film précédent, Eclipse a utilisé une animation CGI pour représenter la meute de loups lorsqu’ils ont été transformés en loups. La plupart du temps, les loups étaient simplement animés, bien que dans une scène avec Jacob et Bella, Taylor Lautner lui-même jouait le loup, le portant dans un costume gris qui aurait été “afin que son teint ne rebondisse pas sur Stewart et ne crée pas de problèmes d’éclairage”. ; les effets visuels du loup ont ensuite été édités sur Lautner.

Le 5 novembre 2009, l’American Film Market a dévoilé la première affiche d’Eclipse. Fin février 2010, Summit Entertainment a annoncé que la première bande-annonce serait jointe au film du studio Remember Me, qui met également en vedette Robert Pattinson. Le 10 mars 2010, un aperçu de 10 secondes de la bande-annonce a été mis en ligne, suivi de la sortie de la bande-annonce complète le lendemain. La sortie de la bande-annonce a coïncidé avec le lancement du site officiel du film. Le 19 mars 2010, The Twilight Saga : New Moon est sorti sur DVD et Blu-ray ; la Walmart Ultimate Fan Edition comprend un premier aperçu de 7 minutes d’Eclipse. Le 23 mars, la deuxième affiche du film est sortie. La bande-annonce finale d’Eclipse a fait ses débuts dans l’émission The Oprah Winfrey Show, et en promotion du film, Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner et Dakota Fanning ont fait une apparition dans l’émission le 13 mai ; le public a également visionné une version du film. Le 6 juin 2010, un aperçu du film a été projeté aux MTV Movie Awards 2010 ; la même semaine, d’autres clips et spots télévisés ont également été diffusés.

Afin de coïncider avec l’éclipse lunaire du 26 juin 2010, Summit Entertainment a organisé des projections des deux premiers films de la série de films The Twilight Saga dans douze villes des États-Unis. L’événement a été diffusé en direct depuis Philadelphie et San Diego, et comprenait des apparitions d’acteurs et des avant-premières spéciales d’Eclipse.

Nordstrom et Summit Entertainment se sont associés pour vendre une collection de mode inspirée du film, comme cela avait été le cas pour le volet précédent. Créée par Awake Inc., la collection était basée sur le personnage d’Ashley Greene, Alice, et sur le personnage de Kristen Stewart, Bella. La collection Eclipse est devenue disponible le 4 juin 2010. Dans un style similaire à son marketing New Moon, Burger King a commencé la promotion du film le lundi 21 juin 2010. Leur promotion se concentre fortement sur l’aspect “Team Jacob vs. Team Edward”. du film.

Les billets pour Eclipse ont été mis en vente sur divers vendeurs de billets de cinéma en ligne le vendredi 14 mai 2010. La première officielle du film sur le tapis rouge a eu lieu le 24 juin 2010 au Nokia Plaza de Los Angeles. Une première officielle au Royaume-Uni a eu lieu à Leicester Square, Londres, le 1er juillet 2010. Cependant, Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner n’étaient pas présents.

Eclipse a ouvert ses portes dans 4 416 cinémas et 193 écrans IMAX. Avec cela, les premières prévisions prévoyaient que le film rapporterait entre 150 et 180 millions de dollars au cours des six premiers jours suivant sa sortie, mettant ainsi le record établi par The Twilight Saga: New Moon en danger d’être battu. Eclipse représentait 82 pour cent des ventes de billets en ligne de Fandango, atteignant le top cinq le 14 mai 2010. MovieTickets.com a déclaré qu’Eclipse était le premier vendeur de billets à l’avance sur son site, avec plus de 50 pour cent des ventes quotidiennes de billets. Le film était le premier vendeur de billets à l’avance en juin 2010. Les premières ventes de billets pour le film ont également battu des records pour les cinémas Gold Class, où plus de 8 500 fans de Twilight ont réservé des billets ; le site de Fairview, au Texas, a vendu ses projections d’Eclipse pour le 30 juin.

Le film a été réédité en salles le 13 septembre 2010 en reconnaissance de l’anniversaire du personnage principal Bella Swan.

The Twilight Saga: Eclipse est sorti sur DVD aux États-Unis le 4 décembre 2010. Les disques DVD et Blu-ray à deux disques en édition spéciale incluent des fonctionnalités spéciales telles que : huit scènes supprimées et étendues, des clips vidéo de Muse et Metric de The Twilight Saga : Eclipse : bande originale du film et commentaires de Kristen Stewart et Robert Pattinson, Stephenie Meyer et Wyck Geoffery. Il est sorti le 1er décembre 2010 en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il existe également un « coffret cadeau » édition collector à deux disques qui comprend un emballage unique et 6 cartes photo à collectionner. Dans les ventes de DVD en Amérique du Nord, le film a actuellement rapporté 164 676 695 $ et s’est vendu à plus de 9 424 505 unités.

Eclipse a établi un nouveau record pour la plus grande ouverture à minuit aux États-Unis et au Canada dans l’histoire du box-office, rapportant 30,1 millions de dollars dans plus de 4 000 cinémas. Le record était auparavant détenu par le film précédent, La Saga Twilight : Nouvelle Lune, avec 26,3 millions de dollars sortis dans 3 514 salles. Il a détenu le record jusqu’à l’été 2011, date à laquelle il a été battu par Harry Potter et les Reliques de la Mort — Partie 2, qui a rapporté 43,5 millions de dollars. Eclipse a également enregistré le montant brut le plus élevé à minuit de la série de films The Twilight Saga jusqu’à ce qu’il soit dépassé en novembre 2011 par son successeur, The Twilight Saga: Breaking Dawn — Part 1 (30,3 millions de dollars). Le film a également dépassé Transformers : La revanche des morts en termes de recettes totales pour une projection de minuit en IMAX. Eclipse a récolté plus d’un million de dollars dans 192 cinémas, tandis que Revenge of the Fallen a gagné 959 000 $, jusqu’à ce qu’il soit battu cinq mois plus tard par Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 1 avec 1,4 million de dollars. Le film a rapporté 68,5 millions de dollars lors de sa première journée aux États-Unis et au Canada, devenant ainsi la plus grande ouverture d’une journée de mercredi après La revanche des 62 millions de dollars de La Revanche des morts, et la troisième plus grande ouverture d’une journée jamais réalisée à l’époque. En 2011, le film a le troisième jour d’ouverture le plus élevé de la série derrière New Moon (72,7 millions de dollars) et Breaking Dawn — Part 1 (72,0 millions de dollars). De plus, le film a rapporté 9 millions de dollars dans divers lieux IMAX au cours de sa première semaine.

Après six jours de sortie aux États-Unis et au Canada, le film a clôturé Independence Day avec un total de 176,4 millions de dollars, dont 64,8 millions de dollars lors de son premier week-end. Lors de son deuxième week-end, le film a chuté de 51 %, une meilleure position que ses prédécesseurs, avec un chiffre d’affaires estimé à 31,7 millions de dollars.

Le film est sorti à l’étranger avec 16,2 millions de dollars, battant les records établis par le prédécesseur du film en Russie avec un montant estimé à 3,9 millions de dollars (dépassé depuis par Pirates des Caraïbes : La marée des étrangers qui a rapporté 5 millions de dollars), en Italie avec un montant estimé à 3,1 millions de dollars, dans le Aux Philippines, avec un montant de 1,2 million de dollars, et en Belgique, où il a rapporté environ 1,1 million de dollars. Il s’agit de la troisième meilleure journée d’ouverture jamais réalisée en Italie ; Aux Philippines, Eclipse a dominé Spider-Man 3 pour la meilleure journée d’ouverture de tous les temps et a été la journée d’ouverture la plus élevée jamais enregistrée en Belgique. En trois jours, Eclipse a dominé le box-office avec 121,3 millions de dollars et lors de son premier week-end, il a gagné 71,3 millions de dollars.

À l’étranger lors de son deuxième week-end, le film a rapporté 70,6 millions de dollars sur 9 440 écrans dans 63 marchés, soit une baisse de 1 % par rapport à son premier week-end. Le film a débuté au Royaume-Uni au numéro un, rapportant 20,7 millions de dollars sur 523 emplacements (avant-premières comprises), la plus grande ouverture du marché en 2010 (jusqu’à ce que Toy Story 3 le dépasse) et environ 1,7 million de dollars de plus que La saga Twilight : Nouvelle Lune a rapporté en son week-end d’ouverture en novembre 2009. Le film a également fait ses débuts au numéro un en France, avec 13,3 millions de dollars de recettes, ce qui marque la troisième plus grande ouverture dans le pays pour un film de 2010 (derrière Harry Potter et les reliques de la mort — Partie 1 (20,7 millions de dollars) et Alice au pays des merveilles (15,4 millions de dollars). Le film a débuté au numéro un en Corée du Sud avec 4,9 millions de dollars.

Le film a terminé son box-office aux États-Unis et au Canada le 21 octobre 2010 après avoir rapporté 300,5 millions de dollars, dépassant son prédécesseur The Twilight Saga: New Moon, qui avait rapporté 296,6 millions de dollars quelques mois auparavant, pour devenir le film le plus rentable du monde. la franchise et le film romantique fantastique, de loup-garou et de vampire le plus rentable de tous les temps au box-office américain et canadien. Il s’agit du quatrième film de 2010 à atteindre 300 millions de dollars et se classe au 46e rang du classement de tous les temps aux États-Unis et au Canada. Par rapport à son prédécesseur à l’étranger, il a rapporté 393 millions de dollars, contre 413,2 millions de dollars pour New Moon. Ainsi, à l’échelle internationale, Eclipse reste le deuxième film le plus rentable de la franchise avec 693,6 millions de dollars contre 710 millions de dollars pour New Moon. Les marchés les plus rentables pour Eclipse, à l’exception des États-Unis et du Canada, sont le Royaume-Uni, l’Irlande et Malte (45,7 millions de dollars), l’Allemagne (33,1 millions de dollars), la France et la région du Maghreb (33 millions de dollars), l’Italie (20 millions de dollars), le Brésil (30,5 millions de dollars) et Australie (28,6 millions de dollars).

Summit Entertainment a annoncé qu’il adapterait Breaking Dawn en un film en deux parties en juin 2010. La saga Twilight : Breaking Dawn — Partie 1 est sortie le 18 novembre 2011 et la partie 2 le 16 novembre 2012 sous la direction de Bill Condon.

--

--