Le saucisson de canard de la ferme Darrigade

Cyril HIJAR
Les gastronomiques
Published in
2 min readAug 1, 2016

D’aucun diront que c’est du saucisson. Ah oui, mais quel saucisson ! De canard, s’il en faut. De canard des Landes, là où l’on fabrique le meilleur foie gras du monde (affirment les Landais).

Ce saucisson a du goût. Le goût de la tradition et de l’histoire. Histoire de la ferme Darrigade tenue par la famille Delest depuis 5 générations. 5 générations qui se succèdent pour cultiver le savoir-faire, de la production d’asperges au gavage des canards en passant par la culture de la cacahuète. Oui, le sol sableux de Soustons permet de cultiver l’icône des apéritifs réussis.

Bon, revenons à nos moutons ! Ou nos canards ! Au delà du traditionnel foie gras et des pâtés qui ornent l’étal de la ferme sur les marchés des Landes, la famille Delest produit un saucisson de Canard à la chair pourpre et au gras discret. Loin des saucissons de supermarché où le gras l’emporte su le maigre que vous avez l’impression de manger du salami. Le saucisson de la ferme Darrigade, il se déguste : coupez en quelques fines tranches pour l’apéritif pour mettre en bouche vos convives.

Car un saucisson comme celui-là, on ne se l’enfile pas en 1 seule fois. Il faut l’attaquer par petites doses, laissant chaque fois l’effet du temps faire germer la frustration, l’envie et la gourmandise. Vous savez, cette envie qui vous nargue à chaque passage près de l’objet du désir. Laissez ce désir bien en évidence sur la table de la cuisine avec un couteau… et résistez !

Le saucisson est un met si bon qu’il serait pêché d’en déguster sans le partager

Pour acheter ce saucisson, Ferme Darrigade à Soustons dans les Landes (40)

--

--

Cyril HIJAR
Les gastronomiques

Directeur Marketing @3X_consultants, ex-ex rugbyman. Fondu de fromages. Le partage crée la richesse...