3 semaines pour incarner l’imperfection

Lily Gros
Les Joyeux Audacieux
3 min readNov 25, 2020

--

Ici Joy Richez et Lily Gros. Nous sommes toutes les deux associées des Joyeux Audacieux et nous nous lançons un défi de 3 semaines pour incarner l’imperfection au quotidien.

Nous animons depuis quelques temps des défis imperfection et autres dans Les Joyeux Audacieux et ces prochaines semaines, nous allons expérimenter sur nous des pratiques qui peuvent nous aider.

Nos expériences — Joy vers le lâcher prise et la fluidité

🔋Mon diagnostic

J’ai beaucoup d’idées dans ma tête et une fâcheuse habitude à vouloir que les choses se fassent vite et bien. Je constate que je mets du temps à finir certains projets parce que j’estime qu’ils ne sont pas assez bien (par exemple je ne voulais pas répéter le mot bien dans cette phrase).

Je m’auto-fatigue à perdre du temps sur des détails alors qu’il suffirait de faire confiance à mon intuition pour me permettre de mener à bien mes projets avec fluidité et plaisir.

😍 Mes envies

J’ai envie de plus de fluidité : moins de réflexion, plus d’action, plus d’intuition.

Cela me permettra de mener à bien mes projets de cœur.

🌊 Les expériences que je vais tenter

EXPERIENCE n°1 : Faire plus d’EFT (technique psycho-corporelle d’accueil des émotions / où on se tapote certains endroits du corps — des méridiens — pour débloquer des émotions). Concrètement, cela sera 1 séance tous les matins en semaine jusqu’au 17 décembre (on vous dit plus tard pourquoi le 17 décembre).

EXPERIENCE n°2 : Mettre en ligne mon ebook “Prise de conscience(s)” et mon ebook sur la nutrition avant Noël.

Nos expériences — Lily vers la patience et l’équanimité

🔋Mon diagnostic

J’aime faire et concrétiser mes idées rapidement. Et parfois cela me joue des tours, je peux manquer de patience envers moi-même et les autres. Par exemple, me sentir frustrée à propos d’une posture de yoga que je n’arrive pas à faire et que j’aimerais beaucoup pouvoir faire.

😍 Mes envies

Avoir plus de patience et être ok avec le fait que certaines choses prennent du temps. Et développer mon équanimité (mot savant bouddhiste pour dire sortir de la réaction impulsive pour aborder les événements de la vie sans aversion ni attachement).

🌊 Les expériences que je vais tenter

EXPERIENCE n°1 : Le matin, après mes salutations au soleil, faire une pratique de concentration de mon attention (fixer la flamme d’une bougie, ou répéter un mantra 108 fois). Jusqu’au 17 décembre au moins (jour de mes 30 ans)

EXPERIENCE n°2 : pendant 3 mois, faire 1 pratique par semaine de la posture du corbeau en yoga. Sans attentes. Juste pour m’amuser et me réconcilier avec cet aspect plus acrobatique (ou équilibriste au moins) du yoga.

⭐️Rendez-vous dans une semaine pour un premier bilan de l’expérience⭐️

PS : si vous voulez nous encourager, laissez-nous un commentaire, on sera preneuses

--

--

Lily Gros
Les Joyeux Audacieux

Creativity is seeing opportunities in problems. I write about my HAPPY challenges : social innovation, happiness and motivation.