Faites vous connaitre
en publiant sur
‘Les Nouveaux Blogueurs’

Si vous ne le connaissez pas encore, Les Nouveaux Blogueurs est un groupe Facebook comportant plus de 1000 membres actifs.

J’ai créé ce groupe dans un but : rassembler des blogueurs de tous les niveaux pour qu’ils puissent s’entraider, partager leur expérience et découvrir de nouvelles choses. Et jusque là, le groupe a parfaitement fait le job.

Mais il manquait encore quelque chose : du contenu.

Je n’ai jamais voulu partager mes propres articles sur le groupe, ni les articles des autres, parce que ce serait une forme de publicité, et je pense que ce n’est pas la raison d’être du groupe.

Je cherche donc depuis longtemps un moyen de promouvoir du contenu de qualité, sans que les membres aient l’impression d’être spammés. Et je crois bien que j’ai trouvé.

Connaissez-vous Medium ?

Medium est une nouvelle plateforme qui a, à mon avis, beaucoup d’avenir. C’est entre la plateforme de blog et le réseau social. Et elle a l’avantage d’être simple et agréable à utiliser, et de faciliter la collaboration.

Pour en savoir plus sur l’intérêt de Medium, je vous conseille ma traduction de l’excellent article d’Ali Mese, La Vérité sur le Blogging.

Ce que je vous propose, c’est de publier des articles directement sur cette publication Medium. Et vous avez tout à y gagner.

👍 Quel est l’intérêt pour vous ?

En publiant sur ‘Les Nouveaux Blogueurs’, vous publiez sur une plateforme différente de votre blog, mais en votre nom. Cela signifie que tout ce que vous publiez vous appartient, et que vous gardez le contrôle dessus.

À la fin de chaque article, vous aurez la possibilité d’ajouter un court paragraphe pour vous présenter, avec un lien vers votre projet (blog, site web, produit, etc.)

Si votre article est publié, il sera directement partagé sur le groupe Facebook des ‘Nouveaux Blogueurs’, et donc exposé à plus de 1000 membres passionnés de blogging. Sans compter les visiteurs qui le découvriront via Medium, ou via n’importe quel autre canal.

Publier ici, c’est donc s’offrir une réelle visibilité, gagner du trafic, et faire connaitre vos idées. Tout en apportant de la valeur aux gens !

📋 Comment publier sur ‘Les Nouveaux Blogueurs’ ?

C’est très simple, voici les étapes :

  • Inscrivez-vous sur Medium en 1 minute, en cliquant sur ‘Sign up’ et en vous connectant via Twitter, Facebook ou Google :
Étape 1
Étape 2
  • Une fois votre compte Medium créé, il vous suffit de m’envoyer votre nom d’utilisateur Medium (celui avec un @ devant) pour que je vous ajoute à la publication. Pour cela, contactez-moi via Twitter, Facebook, ou laissez simplement une note sur cet article (en surlignant un mot).
    Ajoutez un lien vers l’un de vos articles pour que je puisse me faire une idée de votre travail :)
  • Une fois que vous serez ajouté à la publication, vous pourrez directement rédiger votre article dessus et le soumettre.
  • Et voilà, c’est aussi simple que ça ! Une fois votre article publié, il sera partagé sur le groupe Facebook des ‘Nouveaux Blogueurs’, et j’en ferai personnellement la promotion !

🚩 Les règles à respecter

Bien sûr, pour que les articles soient de qualité, il y a quelques règles (de bon sens) à respecter :

  • Votre article doit apporter de la valeur. Vous pouvez simplement partager votre histoire ou une expérience, ou alors une idée, ou des conseils. Bien sûr, il faut que tout ça ait un lien avec le blogging !
  • Les modérateurs ne sont pas des correcteurs, et nous ne publierons pas les articles comportant plus de 3 fautes d’orthographe ou de grammaire. Je vous conseille de les passer au logiciel Antidote.
  • Votre article ne doit pas ressembler à une publicité pour votre activité ou votre produit. Ce serait d’ailleurs contre-productif. Rédigez simplement un bon article, inspirant, et ajoutez un court paragraphe pour vous présenter, avec le lien de votre choix, à la fin de l’article.
  • Si votre article, pour une raison ou pour une autre, ne nous parait pas pertinent, nous ne le publierons pas. Vous pourrez bien sûr le publier à un autre endroit, mais il ne sera pas partagé sur ‘Les Nouveaux Blogueurs’.

Qu’attendez-vous ?

J’ai hâte de lire vos premières histoires, et de les partager avec la communauté ! Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et m’envoyer votre nom d’utilisateur.

N’hésitez pas à me donner des idées pour améliorer le groupe et la publication Medium. Je pense que nous sommes au début d’une belle aventure.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.