Avec Kaïa, L’imprévu imprimé

L'imprévu
Les nouvelles de L'imprévu
2 min readMay 30, 2017

Été 2016. Trois étudiants en architecture de l’information et journalisme numérique nous écrivent. Ils nous disent apprécier le pari éditorial de L’imprévu et ses articles long format. Sympathique. Des compliments qui nous ravissent d’autant plus qu’ils viennent de futurs spécialistes de l’information sur le web. C’est pourtant au sujet du bon vieux support papier qu’ils nous contactent. Contre toute attente, ils ont pour projet… d’imprimer des articles publiés par des médias en ligne sur des carnets au format poche.

Près d’un an plus tard, l’idée s’est étoffée et a trouvé un nom : Kaïa. Alice Bodineau, Cécile Almonté et Jérémie Poiroux entendent donner une seconde vie aux articles long format qui se perdent dans les limbes du web. L’imprévu est heureux de faire partie de leurs premières sources, aux côtés de 8e étage, du Quatre Heures ou encore du Zéphyr. Outre la matérialisation de nos articles sur un bel objet en papier, qui ne nous laisse pas indifférents, Kaïa a tout pour plaire : une expérience médiatique innovante, indépendante, sans publicité, avec pour seul but d’informer autrement les citoyens.

Ces prochaines semaines, vous entendrez parler de Kaïa sur notre blog et ailleurs — une campagne de financement participatif sera très bientôt lancée ! D’ici-là, les Kaïakistes ont lancé un formulaire de sept questions pour mieux cerner les attentes de leurs lecteurs. On ne peut que vous encourager à prendre quelques secondes pour leur répondre :

RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

--

--

L'imprévu
Les nouvelles de L'imprévu

Le seul média en ligne qui revient sur l’actualité oubliée. Retrouvez nos articles chaque vendredi ! Et entrez dans nos coulisses ici : https://blog.limprevu.fr