C’est reparti pour un entre-deux-tours

L'imprévu
Les nouvelles de L'imprévu
2 min readMay 3, 2017

On n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Dans le cadre du débat de l’entre-deux-tours ce soir, la rédaction de L’imprévu renouvelle son partenariat avec L’Émission Politique, sur France 2, pour vérifier les propos tenus par Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Nos journalistes traqueront contre-vérités, exagérations et ambiguïtés lancées par les deux finalistes de l’élection présidentielle.

2012 : un chiffre toutes les 46 secondes pour Nicolas Sarkozy

La recette employée ce soir sera identique à celle suivie depuis février avec L’Émission Politique : deux de nos journalistes retranscriront précisément les déclarations des candidats, tandis que les deux autres confronteront ces déclarations à des bases statistiques officielles, des rapports parlementaires ou encore des coupures de presse. Un dernier journaliste réalisera des images pour chacune des vérifications et les diffusera sur le compte Twitter de L’Émission Politique.

Il va de soi que les propos de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron seront vérifiés équitablement : nous examinerons toutes les déclarations des candidats sans parti pris.

En 2012, déjà, des journalistes de L’imprévu vérifiaient le débat de l’entre-deux-tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, sous la bannière d’Owni.fr. 137 chiffres avaient alors été brandis par les candidats — 92 pour le premier, soit un chiffre toutes les 46 secondes, et 45 pour le second, un chiffre toutes les 1 minute 46 secondes “seulement”. Feront-ils mieux ce soir ? Réponse sur le compte Twitter de L’Émission Politique à partir de 21h00 !

L’imprévu est un site d’information indépendant qui revient sur l’actualité oubliée. Pour recevoir de nos nouvelles, inscrivez-vous à notre infolettre. Pour nous soutenir, abonnez-vous pour seulement 1€ par mois pendant 3 mois !

--

--

L'imprévu
Les nouvelles de L'imprévu

Le seul média en ligne qui revient sur l’actualité oubliée. Retrouvez nos articles chaque vendredi ! Et entrez dans nos coulisses ici : https://blog.limprevu.fr