Dans l’été de L’imprévu

L’imprévu n’est pas friand des marronniers médiatiques, mais force est de constater qu’entre les résultats du baccalauréat, l’arrivée de la météo des plages sur nos petits écrans, et l’évolution des grilles radiophoniques, l’été est là. Coup d’œil, donc, sur ce que proposera L’imprévu pour la période estivale !

Oubliez l’immédiat !

Prendre du recul sur l’actualité, toujours en été. C’est le crédo suivi par Claire, Anne-Laure, Marie, Thomas et Pierre, qui vont s’efforcer de donner des suites aux Droits de Suite. Les Droits de Suite, vous les connaissez déjà, sont là pour raviver les mémoires en traitant de sujets très médiatisés à un instant puis tombés dans l’oubli. Leur objectif est de vous informer alors que les médias ont détourné le regard. Nous avons publié cette année nombre de ces articles, sur lesquels nous voulons continuer à vous tenir au courant : agriculture, programme scolaire, logement… Nous allons vous offrir un été varié et reposant.

Et, évidemment, les semaines à venir resteront émaillées d’avant-veille et de plongeons dans les archives des médias pour éclairer l’actualité récente …

Du côté des rendez-vous dans les boîtes mails, l’été sauce Imprévu sera doux : l’infolettre des “Coulisses de L’imprévu” sera envoyée tous les quinze jours pendant cette période estivale, pour s’adapter aux déambulations des juilletistes et aoûtiens. Et nos abonné(e)s continueront de recevoir leur Lettre Imprévue, sans interruption, car nous avons encore beaucoup d’entretiens passionnants à mener !

Ne pas se laisser déborder par le flux d’actualité, ne pas oublier les sujets et évènements qui ont fait la une des médias, faire un pas de côté pour mieux comprendre restent nos guides pour les semaines à venir. Nous vous souhaitons un très bel été, et nous espérons que vous le passerez en compagnie de L’imprévu !

À bientôt,

Clémence pour l’équipe

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.