Mon Windows 10 hacké par Microsoft

MIXER, kezako ? Anciennement Beam…

Pascal Kotté
LesEnfantsDu.Net
2 min readJun 7, 2018

--

Quand on a le culot de vendre un système d’exploitation payant, et de le transformer en plateforme de promotion imposée, il n’y aurait pas comme un malaise? Un collectif en justice aux USA, ou bien c’est normal chez eux?

Ce matin au login sur “mon” windows 10, surprise, des icônes Mixer apparaissent sur ma home page:

C’est quoi Mixer ?

Twitch est très connu de tous les ados:

Abusif

Bon alors, comme je me suis pris une mise à jour indésirable, je vire cela comment?

Déjà que d’imposer des updates de sécurités sans donner le choix au locataire, (et bien oui, vous pensiez être propriétaire de votre PC? Du PC, oui, mais de votre Windows, vous êtes un simple locataire), je trouvais déjà cela abusif:

Libérez-vous!

Si vous n’êtes pas “Gamer”, ni conditionné à des applications “Privatives”, il est encore possible de se sauver, passer sous Ubuntu:

Bon moi, même si j’ai arrêté la Gaming, à cause de mes clients, je dois rester sous Windows… Il faut bien que je “gagne ma vie”… Esclavage moderne !

--

--

Pascal Kotté
LesEnfantsDu.Net

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.