Pokemon Go

Pascal Kotté
LesEnfantsDu.Net
Published in
2 min readAug 19, 2016

Digne héritier de INGRESS, bon, au moins, cela les fait bouger !

Ce jeux nécessite de se déplacer, pour charger de l’énergie et courir après ces Pokemon, lesquels peuvent aussi être incrustés dans une réalité augmentée via la caméra du téléphone. Cela ne sert à rien, mais bon, c’est fun… Une fois !

Ensuite, la collectionnite aiguë risque d’être difficile à gérer, surtout si certains. Pokémon n’apparaissent que sur certains continents… Du coup, le voyage forge la santé, et il va falloir assurer ;) Plus de 150 Pokemon a indiqué ma fille, de 25 ans, coureuse de Pokémon…

Un joueur a déjà attrapé tous les Pokémon “communs”…

Mais c’est sans compter sur les spécifiques, car c’est 151 au total, mais il va falloir prendre l’avion ou le bateau, ou hacker le jeux :)

Les polémiques fusent:

Et cela permet de se poser des questions, sur le virtuel et le droit digital ! Bienvenue dans notre nouvelle humanité numérique :)

Mais c’est comme toute chose, un peu ça va, il faut juste ne pas en abuser ;)

PS. Non, je n’y cède pas, j’ai essayé INGRESS, pour voir, et j’ai pas mal marché, car on y retrouve une réflexion stratégique que je trouve sympa, surtout en mode “collectif”… Mais courir après des Pokemon, je ne suis pas de la bonne génération. C’est la Y-Gen qui est ciblée: La Génération Nintendo

--

--

Pascal Kotté
LesEnfantsDu.Net

Réducteur de fractures numériques, éthicien digital, Suisse romande.