Travail en cours

Guillaume
LessPass
Published in
2 min readDec 21, 2017

--

je ne parle pas beaucoup de LessPass en ce moment. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien. Ceci est un petit article de blog pour donner un aperçu de ce sur quoi je travaille en ce moment.

Nouveau design

LessPass utilise bootstrap version 4. Et je trouve que LessPass est devenu, au cours des mois précédents, moins beau. Je fais donc des expériences pour améliorer le design.
Je travaille dessus de temps en temps, sans pression.
Si vous êtes graphiste et que vous voulez nous aider. N’hésitez pas à proposer des mockups pour améliorer le design.

Application mobile

L’expérience utilisateur sur mobile n’est pas idéale. Et il n’existe pas d’application iOS. J’ai commencé à travailler avec une nouvelle application mobile réalisée avec React Native. J’ai développé 2 modules core en Java et en Objective-C pour gérer la partie calcule de l’entropie. Je pense avoir finir début 2018 la nouvelle version iOS et Android.

Options

Le remplissage automatique du champ “site” est très conversé. Actuellement, avec la web extension nous récupérons l’url et nous gardons tout ce qu’il y a entre https:// et le deuxième /.
Pour un nom de domaine comme https://www.example.org/ LessPass remplit le champ ‘site’ avec www.example.org. Certains voudraient example.org (sans le www), d’autres example. Je vais donc rajouter des options qui vont permettre à chacun de choisir la configuration qu’ils veulent. Tout en laissant la configuration existante par défaut pour ne pas casser le fonctionnement actuel.

Et après ?

Alors je me creuse la tête pour arriver à changer de manière automatique les mots de passe sur tous vos services. Cela permettrait de changer le mot de passe maître sans problème. J’ai quelques idées comme créer un service web qui s’occupe de ça. J’en parlerai prochainement dans un autre article de blog.

Bonnes fêtes

Photo par Markus Spiske sur Unsplash

--

--

Guillaume
LessPass

humanist, software craftsman, open source addict, blogger and fan of scuba diving.