Vulnérabilité de sécurité MDS sur votre VPS

La semaine dernière, des chercheurs en sécurité ont découvert au sein des processeurs Intel les failles de sécurité MDS, ZombieLoad et RIDL. En raison de ces vulnérabilités, il est possible d’obtenir une petite quantité de données qui sont traitées par le processeur.

Lesterius Team
Lesterius FR
2 min readMay 23, 2019

--

Quelles actions menons-nous ?

La sécurité et la protection de vos données sont une grande préoccupation pour Lesterius. C’est pourquoi nous en avons directement étudié l’impact sur votre hébergement. La mise à jour de votre hardware a bien été déployée dans les temps. De nouvelles mises à jour peuvent être publiées dans les prochains jours. Dès que celles-ci seront disponibles, nous commencerons à mettre à jour tous nos systèmes.

Grâce à nos migrations automatiques, nous pouvons mettre à jour l’ensemble de notre plateforme VPS sans aucun temps d’arrêt de votre VPS. Outre ces correctifs matériels, vos systèmes d’exploitation doivent être mis à jour. Cela peut entraîner des temps d’arrêt pour votre VPS. Nous vous en informerons à l’avance et tenterons d’en limiter l’impact.

Que pouvez-vous faire ?

Nos serveurs ne sont pas les seuls exposés à cette faille : par exemple votre serveur local et vos autres périphériques sont aussi touchés. Vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour vous protéger de ces failles sur la plupart d’entre eux. Pour cela, vous devez mettre à jour votre système d’exploitation et le firmware de votre ordinateur.

Nous vous conseillons de contacter votre partenaire informatique si vous avez des questions additionnelles et un besoin de support.

Si vous avez des questions concernant ce message, n’hésitez pas à nous contacter à hostmaster@lesterius.com.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

L’équipe FM Connection

--

--