Avantage #2 : Les workshops.

Limee
Limee Guide
Published in
2 min readOct 7, 2017

Ce guide est à destination des personnes souhaitant participer au pépite Limee. Nous y détaillons l’ensemble de son fonctionnement ainsi que les bonnes pratiques à respecter en ce qui concerne la communication, l’organisation d’événements, ou encore l’acceptation de nouveaux membres.

Limee se veut collaboratif, alors si les prochaines lignes vous parlent et que l’idée de participer à notre communauté vous plaît n’hésitez pas à nous contacter via hello@joinlimee.com, ou bien à rejoindre le pépite en tant qu’étudiant-entrepreneur ou professionnel directement sur https://joinlimee.com !

Les ateliers spécialisés représentent le deuxième avantage de Limee et ont pour objectif de permettre aux étudiants de travailler un point défini de leur projet. Ils doivent être composés à 20% de théorie et à 80% de pratique pour que les participants en sortent un impact concret sur leur projet.

Déroulement des ateliers 🔧

Ils sont dans l’idéal composés à 20% de théorie en début de journée puis 80% de pratique avec un accompagnement pendant le reste de l’événement. C’est pour cette raison que les intervenants ayant une expérience professionnel sont privilégiés face à des intervenants sans expérience pratique et professionnel dans le domaine travaillé par exemple.

Organiser un workshop 📅

Les étapes à suivre pour organiser un workshop sont les suivantes :

  • Écouter continuellement les besoins des étudiants membres.
  • Fixer une date et un lieu pour un potentiel workshop puis trouver un intervenant pour une thématique fréquemment demandée.
  • Proposer une thématique pour un workshop à la date X, dans le lieu Y, avec l’intervenant Z, dans le channel #Évènements avec un lien d’inscription vers un Typeform pour être capable de savoir combien de membres participeront.
  • Transmettre cette invitation à l’ensemble des membres via la newsletter (cf. Partie sur les outils).
  • Vérifier à l’avance le contenu et le déroulement du workshop avec l’intervenant pour veiller à la bonne cohérence de celui-ci.
  • Le jour du workshop accueillir l’intervenant et les membres avec « care », c’est à dire que tout doit être prêt à l’avance (salle, petit déjeuné, eau, projecteur vérifié et allumé etc.).

Le suivi de cette liste permettra alors d’assurer la qualité d’un workshop et de vérifier qu’il répond bien à une attente des étudiants.

Dernière(s) modification(s) :

  • 16 Mars. 2018: Rédaction de l’article.

--

--

Limee
Limee Guide

Etudiant(e) en Limousin, lance ton projet.