Publication de la seconde vidéo LinDA sur l’idéation

Cette semaine, a été publiée la seconde vidéo proposant les points clés de notre méthodologie pour conduire des ateliers d’idéation. Ce format vidéo vise à compléter les articles de manière plus synthétique et sera réutilisé pour aborder d’autres thèmes.

LinDA publie deux premières vidéos sur sa chaîne YouTube : retour synthétique sur les ateliers d’idéation

Les premières publications sur notre chaîne YouTube sont une suite de deux vidéos faisant écho à l’article sur les ateliers d’idéation qui a été publié cet été. Ces vidéos animées reprennent de façon très synthétique le contenu de l’article. Bien entendu, la méthodologie y est détaillée de manière moins exhaustive, mais elles permettent de saisir l’état d’esprit des ateliers collaboratifs.

Ces deux vidéos prennent la forme d’une explication orale et imagée dispensée, par John, un jeune analyste charismatique et pédagogue de LinDA. Dans les vidéos, John cherche à expliquer, mais aussi à montrer, pour que la méthodologie évoquée prenne une forme concrète pour ceux qui suivent sa présentation.

  • La première vidéo revient sur la notion d’atelier d’idéation, et sur les moyens pratiques qui permettent d’en organiser un. Elle donne également des pistes pour créer une atmosphère favorisant la collaboration et l’inventivité. John vous montre très concrètement à quoi doit ressembler un atelier.
  • La deuxième vidéo se focalise sur la recherche en elle-même. John vous indique tout d’abord comment définir le problème, puis propose des activités à organiser pour stimuler l’inventivité. Il insiste également sur l’importance de l’archivage de la recherche et du travail qui doit être produit en aval de l’atelier.

D’autres vidéos seront publiées pour compléter les articles à venir

Nous réutiliserons le format de ces petites vidéos pour compléter les articles analytiques et plus exhaustifs que nous publions régulièrement. Ces vidéos proposeront donc un premier contact clair et ludique aux sujets abordés plus longuement dans les articles.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.