Présentation d’OpenPaaS en direct des locaux de LINAGORA

OpenPaaS, la plateforme logicielle open source pour innover, collaborer et rendre les entreprises et administrations plus agiles

Dans la continuité de sa précédente publication sur le phénomène de la plateformisation, LinDA vous propose dans cette vidéo une présentation d’OpenPaaS, l’outil conçu par LINAGORA pour vous permettre de construire rapidement de nouveaux services numériques et d’interagir toujours plus et mieux avec vos collaborateurs, clients et l’ensemble de votre écosystème.

Dans cette vidéo, John est de retour pour vous présenter l’open plateforme collaborative créée par LINAGORA. Dans un premier temps, John fait un court rappel concernant la plateformisation et les nouveaux besoins rencontrés par les entreprises dans un monde en perpétuelle mutation. Il présente alors OpenPaaS comme solution logicielle qui répond à ces exigences d’interactions, de communication et d’adaptation.

Comme le détaille John dans la vidéo, OpenPaaS est une plateforme logicielle prévue pour s’interfacer avec le SI de votre entreprise. Elle propose ses propres outils de travail (mails, contacts, agenda, suite bureautique, etc.), mais qui permet également d’intégrer tout type d’application complémentaire développée sur mesure ou issue de la communauté du libre.

La plateforme dispose en effet d’une structure modulaire qui facilite l’intégration de tout logiciel. Son architecture open source permet de créer facilement des interactions et des synergies entre les différents modules, qu’ils soient natifs à la plateforme ou bien qu’ils aient été intégrés par la suite.

Bien entendu, OpenPaaS est prévu pour fonctionner sur un cloud (hébergé sur vos infrastructures ou sur celles de LINAGORA, selon votre choix), ce qui permet aux collaborateurs des entreprises de s’y connecter partout, depuis le navigateur de n’importe quel terminal.

Dans d’autres vidéos à venir, nous vous expliquerons le détail des principales fonctionnalités proposées en standard par OpenPaaS (outils sociaux, partage de fichier, suite bureautique, etc.). Ne manquez pas ces prochaines clarifications et n’attendez plus pour adopter OpenPaaS pour que nous puissions co-construire vos nouveaux services numériques !

Liens :

Pour plus d’informations sur OpenPaaS : http://www.open-paas.org/

Pour en savoir plus sur la plateformisation :
- Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kaB_xwl4qh4&t=2s
- Télécharger le Livre Blanc de LINAGORA, Les plateformes digitales au coeur de la transformation des organisations, juin 2017 : https://blog.linagora.com/livre-blanc-juin-2017/

Site de LINAGORA : https://linagora.fr/
Site de LinDA :https://linda.digital/

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.