¿ L’indignation au pouvoir ? : la réponse très bientôt

Martin Rousseau
¿L’indignation au pouvoir?
2 min readMay 21, 2017

Depuis fin 2016 et l’élection présidentielle américaine, nous sommes entrés dans une période importante au niveau politique. États-Unis, Pays-Bas, Allemagne, France… dans l’ensemble de ces scrutins passés ou à venir, les regards se portent principalement sur les partis populistes et particulièrement sur ceux d’extrême droite. Mais qu’en est-il de l’extrême gauche, de la gauche radicale ?

Parmi les partis de gauche radicale, un en particulier a retenu notre attention : Podemos, en Espagne. Ce parti est vu comme le prolongement du mouvement citoyen des Indignés, né en 2011, à la Puerta del Sol, à Madrid. Il se présente comme un parti de non-professionnels de la politique. Un parti qui veut faire bouger les choses depuis l’intérieur des institutions.

Mais est-ce réellement le cas ? Ou bien est-ce que Podemos est devenu un parti traditionnel comme les autres ? L’indignation a-t-elle réellement une chance de monter au pouvoir en Espagne, ou même ailleurs en Europe ? Nous allons tenter de répondre à ces questions en nous rendant notamment sur place, en Espagne !

Ce projet prendra la forme d’un reportage télévisé que vous pourrez découvrir au mois de janvier 2018. Mais avant cela, nous vous proposerons de vivre avec nous son avancement. Durant ces huit mois de préparation, vous pourrez nous suivre tout au long de nos aventures sur Facebook, Twitter, Instagram et bien évidemment, ici, sur Medium !

Alors, Podemos : l’indignation au pouvoir ? La réponse, très bientôt.

--

--