L’indomptable Molly

de Agnès Ruiz

Éditions Numeriklivres
Littérature sentimentale

--

Agnès Ruiz

Collection Cœur romance

Suite au décès de son père, Abigail retourne au pays pour régler les dernières affaires et enfin pouvoir tourner la page. Mais, confrontée à son passé et aux terribles douleurs qui y sont inscrites, la jeune femme se rend compte que la tâche s’avère plus difficile que prévu. Elle retrouve cependant avec émotion sa jument, l’indomptable Molly, toujours aussi caractérielle. Tout comme le séduisant nouveau voisin, Blake…

Un avant-goût

Blake terminait sa ronde. Il fronça des sourcils en découvrant le véhicule inconnu garé devant la propriété. Il sortit de sa Land Rover et, tout en poussant la porte d’une main, il referma ses doigts sur la crosse de son revolver, encore engagé dans son étui à sa ceinture.

Personne n’avait signalé d’effractions ces derniers temps et à vrai dire, l’endroit était plutôt calme. Blake était un shérif à la vie tranquille, s’occupant davantage de querelles domestiques que de véritables enquêtes criminelles.

L’homme de loi remarqua en premier lieu les traces de boue sur le sol puis la valise ouverte sur le divan.

— Qui est là ? cria-t-il fortement en dégainant son arme.

Sous la voix rude et inconnue, Abigail, enveloppée d’une serviette de bain bleue, sortit de la salle de bain. Elle stoppa net dans le salon en tombant nez à nez avec Blake. Elle sursauta en découvrant l’arme qu’il pointait dans sa direction.

— Qu’est-ce que vous faites là ? bégaya-t-elle en resserrant sa serviette autour d’elle, comme si c’était une armure.

— VOUS ! Qu’est-ce que vous faites là ? reprit Blake, médusé par le culot de l’intruse.

Il faillit ranger son arme, mais décida que c’était encore trop tôt, même si la menace semblait improbable au vu de la jeune femme qui se trouvait devant lui.

— C’est la maison d’Édouard Tate, ici, martela Abigail, reprenant son sang-froid.

— Je répète, qu’est-ce que vous faites là ?

— J’ai parfaitement le droit d’être là, c’est vous qui n’êtes pas à votre place et rengainez votre flingue, vous n’allez tout de même pas me descendre.

— Tate m’a vendu la propriété, il y a longtemps, révéla Blake en rangeant finalement son arme.

Déboussolée et les mains tordues sur sa serviette pour se soustraire au regard de cet homme, Abigail chercha une parcelle de vérité dans ses propos.

Avec horreur, elle se souvint du changement radical du décor de la maison qui l’avait tant étonnée. Elle revoyait le potager, bien entretenu et tant de petits détails qui lui revenaient en mémoire maintenant. La honte la submergea et elle affronta Blake, la mine moins vindicative.

— Vous… je… je suis désolée, c’est une terrible méprise ! termina-t-elle.

Comment avait-elle pu se tromper à ce point et ignorer cette vente ? Ulcérée comme jamais de se retrouver quasi nue devant un inconnu, dans un lieu qui ne lui appartenait plus de surcroît, elle avança pour ramasser ses affaires sales qu’elle avait abandonnées sur le sol.

Malheureusement, son pied, déjà mouillé par la douche, glissa malencontreusement sur une trace de boue qu’elle avait dû laisser en entrant. L’instant d’après, elle partit en arrière, les deux bras en l’air, en quête d’un équilibre qui se refusait à elle.

Blake s’avança pour tenter de la retenir sans y parvenir.

Tous droits réservés. Agnès Ruiz et Numeriklivres, 2014

Format numérique (ebook) — 73 pages-écrans — 1,49€

Disponible exclusivement au format numérique également sur iBookstore Apple, Amazon.fr, ca et com, Kobo France et Kobo Canada, Google Play, Archambault.ca, ePagine.fr, Bookeenstore, Chapitre.com, Relay.com, Decitre, Culture, Nolim Carrefour, Feedbooks et +

Du même auteur

Voir toutes les collections

Littérature | Polar | SFFF | Romance | Érotisme

--

--

Éditions Numeriklivres
Littérature sentimentale

Éditeur et propulseur de littérature francophone grand public au format numérique (ebook) depuis mai 2010