Christel Barbier
LiveMentor
Published in
5 min readAug 22, 2019

--

J’ai testé LiveMentor et j’ai été épatée !

Christel est géobiologue depuis plus de dix ans ! Elle voulait faire passer son projet à la vitesse supérieure.

La géobiologie est mal connue en France. L’objectif de Christel est de permettre au plus grand nombre de découvrir cette pratique et surtout de mieux se comprendre !

Christel Barbier

Je suis géobiologue à mon compte depuis douze ans. Très longtemps mon activité a fonctionné grâce au bouche à oreilles. Je comptais sur mes clients. Ils sont contents de mes stages et mes prestations. Du coup, ils parlent de moi. À l’époque, c’était confortable. Pendant dix ans je m’en suis sortie comme ça. Petit à petit, j’ai eu envie de passer à la vitesse supérieure et de faire découvrir les pratiques énergétiques au plus grand nombre. Ce sont des techniques qui aident vraiment les personnes à se sentir mieux et à comprendre leurs ressentis.

J’ai alors suivi des formations en marketing qui, malheureusement, ne m’ont pas parlé. Elles prônaient une espèce de méthode inflexible, de schéma pour laver le cerveau des gens et ça ne me correspondait pas. Socrate et la formation Marketing Digital m’allaient bien mieux. Il s’agit de communiquer sur qui on est, nos valeurs, notre histoire.

Alexandre m’a fait comprendre que le prix, c’est le juste prix, que je n’avais pas besoin de monter mes tarifs pour les casser ensuite. Je me suis reconnue dans sa façon de faire.

“J’ai enquillé Socrate et Marketing Digital sur six mois et c’est énorme tout ce que j’ai appris. Maintenant je dois le mettre en place !”

Ce qui m’a épaté c’est que dans chaque sujet, chaque intervenant va super loin dans son raisonnement. LiveMentor donne toutes les cléscontrairement à d’autres formateurs avec lesquels je n’ai pas appris le quart de ce que j’ai appris ici.

J’ai été impressionnée par le professionnalisme de l’école, par la bienveillance et l’efficacité des mentors. J’avais fait quelques pubs Facebook avec les conseils de mes anciens cours de marketing, mais elles n’avaient jamais vraiment fonctionné. Grâce à Nicolas, on a fait une publicité avec un CTR de 10% et plus de 200 personnes inscrites.Pendant la formation Socrate, Ludivine m’a fait énormément progresser en trois mois. J’ai développé ma communication sur mon groupe Facebook. J’ai compris l’importance de fédérer une communauté autour de moi et de mon projet, pas juste à faire de la pub sur mes événements. J’ai créé ma chaîne YouTube. Et j’ai revu tout mon tunnel de vente pour mon webinaire !

La pédagogie de LiveMentor casse les codes et les cadres qu’on peut avoir.

C’était important pour moi car mes enfants étudient à la maison. Je trouve ça génial qu’on puisse faire confiance en fonction des compétences de la personne et non de ses diplômes. C’est pour cela que j’adore le système de la Tribu, de pouvoir poser des questions à des personnes super compétentes. C’est hyper appréciable ! Ça m’a vraiment donné envie de participer. Dès qu’on a une question, c’est une mine d’information extraordinaire.

Chaque projet est différent et c’est super important d’avoir un retour sur ce qu’on fait. Avec le coaching on peut se présenter et échanger sur son évolution. C’est toujours fait de façon constructive et bienveillante.

Il n’y a jamais de jugement de la part des mentors. On se sent en sécurité pour avancer.

Pour le moment, je n’ai pas encore pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris mais j’ai déjà bien amélioré ma visibilité.

J’ai enfin mon premier article invité, qui n’est pas encore paru. Grâce à la communication que j’ai pu faire sur Facebook, quelqu’un m’a contacté pour l’écrire. Je développe aussi ma chaîne Youtube où je publie une vidéo par semaine et c’est super de pouvoir apporter un maximum de valeur aux gens. Avec les pubs facebook j’arrive à mieux remplir mes stages, j’ai de nouvelles têtes qui viennent et c’est vraiment un soulagement. J’ai eu une centaine de partages et plus de mille réactions sur un seul événement.

L’objectif pour Socrate était de faire mieux connaître ma formation en ligne. J’ai donc revu tous mes mails, mon tunnel de vente. Je me suis demandée comment animer mes webinaires ? Comment animer mon groupe Facebook et améliorer mon site internet ? Là je compte partir sur un système de blog et capitaliser sur les vidéos que je fais. Je vais mettre ça en place cet été !

J’ai gagné en sérénité et je dois apprendre à mettre plus en avant mon histoire et celle de mes stagiaires. J’ai pour objectif de déléguer une partie de mon travail pour gagner du temps et me délester de ce qui n’est pas essentiel à mon épanouissement. Socrate m’a vraiment confortée dans mes envies. J’ai déposé mon dossier pour devenir organisme de formation pour faire datadocker ma formation avec une partie en ligne et une partie présentielle.

À l’avenir, il faudrait vaincre ma phobie de l’écriture. J’envisage de suivrela formation copywriting ! J’ai déjà appris à faire plus attention aux mots que mes clients utilisent pour réussir mieux communiquer avec eux mais j’aimerais aller plus loin. Faire comprendre aux gens qu’on peut ressentir des choses sans que ça soit bizarre. En France les recherches sur l’énergie sont vraiment tardives. J’espère pouvoir, petit à petit, aider un plus grand nombre à se comprendre.

Pendant longtemps je ne me suis pas mise en avant parce que j’avais peur de la critique et du regard des autres.

Au début ça fait bizarre, de se faire critiquer par des gens qu’on ne connaît pas. Et puis finalement, ce qui est important c’est ce qu’on peut apporter aux autres. Si tu ne le fais pas, toutes les personnes à qui ça pourrait être bénéfique ne pourront pas en profiter. C’est bien mieux de se faire critiquer par des gens aigris derrière leurs écrans que de se priver. Il faut bien faire la différence entre les critiques gratuites et les critiques constructives qui peuvent nous faire progresser. Le challenge c’est de toujours communiquer et de le faire de la manière la plus efficace qui soit !

Découvrir la formation Socrate !
Découvrir la formation Copywriting !

LIVEMENTOR

--

--