Les formations LiveMentor m’ont permis de développer mon projet

CANHAN Amélie
LiveMentor
Published in
2 min readAug 24, 2019

Je me sentais limitée dans mon poste salarié…

Titulaire d’un Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail, j’ai travaillé 4 ans en cabinet d’avocat en tant que juriste droit du travail, puis à la fédération du bâtiment en qualité de Responsable Emploi formation.

Me sentant limitée dans mon poste salarié pour aider les TPE/PME dans leur gestion administrative du personnel, j’ai quitté ce dernier et ai commencé à travailler sur mon projet entrepreneurial.

C’est à ce moment que j’ai rejoint LiveMentor !

Ma société FMC RIGHTS a été officiellement crée en Janvier 2019 et propose du recrutement, de la formation, du marketing RH et l’externalisation de la gestion administrative du personnel aux TPE/PME.

Mon activité démarre très bien ! J’ai un prévisionnel de chiffres d’affaires de 60 000 euros à fin décembre et pour une première année je suis ravie.

J’ai intégré la formation Instagram car j’avais lancé en parallèle un blog sur le voyage responsable et je cherchais à développer celui-ci grâce à Instagram (j’ai toujours milles projets en cours !).

Puis, j’ai rejoint la formation freelance pour m’aider à définir mes tarifs, préciser le besoin de mes clients et apprendre des techniques de prospection commerciale pour mon lancement d’activité.

J’ai enfin intégré la formation wordpress pour m’aider à créer mon site internet toute seule et me permettre de lancer mon activité rapidement. Je savais que je le ferais évoluer par la suite en faisant appel à un professionnel (projet qui est d’ailleurs en cours) mais, faute de budget, je voulais créer un site vitrine moi-même et connaître les bases pour mieux déléguer par la suite.

Je suis complètement séduite par les formations proposés par LiveMentor. Je garde d’ailleurs dans un coin de ma tête de rejoindre les formations Copywriting et Marketing digital très bientôt.

Fonce !!!

Tu n’as pas besoin de toutes les compétences, l’important est de se former continuellement et les compétences s’acquièrent au fur et à mesure en faisant. L’entrepreneuriat c’est les montagnes russes mais c’est un réel plaisir de créer sa propre activité et de s’épanouir. N’attendez surtout pas que tout soit parfait avant de commencer au risque de passer à côté de la plus belle expérience de votre vie !

--

--