Livres de Proches : nouvelle charte et projets

Nous vous présentons Anna et Christophe, deux utilisateurs de Livres de Proches que vous reverrez souvent !

Un point sur les évolutions actuelles et à venir sur notre site de prêt de livres en ligne entre proches, livresdeproches.fr

La plateforme Livres de Proches célèbre ses 4 mois d’existence sur la toile. Pour fêter ça, la page d’accueil fait peau neuve et introduit sa nouvelle charte graphique. L’occasion de revenir sur les origines du service et ses évolutions.

Petit parcours, grandes idées

A l’origine, Livres de Proches est une idée qui a germé il y a deux ans environ chez Yaal, un investisseur technique pour les start-ups. Grands lecteurs, les membres de l’équipe ne trouvaient pas d’outils à leur disposition pour pouvoir gérer leurs prêts et emprunts de livres facilement. Combiné à une envie de créer un produit propre à l’entreprise, le projet Livres de Proches voit le jour pendant un brainstorming et se transforme pendant quelques mois en un laboratoire d’idées et de développement.

Une fois la phase de test interne achevée, la plateforme a été mise à disposition du public. Elle comprend un site internet, permettant d’ajouter des livres, de suivre ses prêts, ses emprunts et d’ajouter ses proches, ainsi qu’une application compagnon pour ajouter ses livres plus rapidement sur la plateforme en scannant leur code-barres.

Les nouveautés

La page d’accueil actuelle de Livres de Proches met en avant la nouvelle charte graphique du service. Cette refonte, présente pour l’instant uniquement sur la page d’accueil, prendra sa place sur l’ensemble du site au fur et à mesure des mises à jour du service. Nous travaillons en continu sur l’amélioration de la plateforme afin de coller au plus près à vos attentes et besoins.

Une base de données encore plus riche grâce à Google Books

Autre changement et non des moindres, nous utilisons désormais Google Books pour rechercher des livres. Les livres auparavant introuvables, via le scan ou la recherche, sont à présent disponibles grâce à cette base de données plus complète. L’occasion idéale pour ajouter les livres qui manquaient à votre bibliothèque !

Parmi les petites nouveautés, ce blog vous tiendra informé des changements sur Livres de Proches. Nous posterons également des articles sur l’univers du livre, du prêt et du numérique.

Enfin, une FAQ est désormais disponible. Elle s’étoffera au fil du temps en fonction de vos questions.

Posez nous vos questions, nous y répondrons avec plaisir !

Les améliorations prévues

Suite à vos dernières remarques et suggestions, nous travaillons actuellement sur l’amélioration globale de l’expérience utilisateur ainsi que sur des fonctionnalités autour du livre (l’ajout de la description d’un livre, d’un commentaire personnalisé par le prêteur, et l’accessibilité à un lien de partage direct de votre livre à votre communauté.)

Améliorons ensemble !

D’autres améliorations sont prévues dans les semaines et mois à venir, nos prévisions de développement sont pilotées en fonction de vos retours et demandes. Nous vous tiendrons informé de leurs implémentations via ce blog, mais également sur Twitter et Facebook.

L’utilisateur étant au coeur de l’évolution de la plateforme, n’hésitez pas à tester la plateforme de Livres de Proches et à nous faire part de vos retours via notre page Facebook, sur Twitter (@livresdeproches) ou par mail : contact@livresdeproches.fr afin de vous proposer un produit toujours plus adapté à vos besoins !

A bientôt !
L’équipe Livres de Proches

livresdeproches.fr | Facebook | TwitterContact

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.