Royaume-Uni: Les entreprises devront lister leurs employés étrangers

Benjamin Dasnois
L’Oeil Ailleurs
Published in
1 min readOct 5, 2016

Amber Rudd, la Ministre de l’Intérieur britannique, l’a annoncé ce mardi lors de son discours à la convention des Tories : un nouveau plan va être détaillé selon lequel les entreprises seront forcées de lister leurs employés étrangers et d’en publier la proportion. Ceci devrait en toute logique s’appliquer aussi aux citoyens européens une fois le Brexit effectif.

Elle a aussi annoncé vouloir mettre en place un système rendant plus complexe l’embauche d’étrangers via un système de test, non-détaillé pour le moment, permettant de s’assurer qu’il n’est pas possible de trouver un britannique pour occuper le poste.
Cette mesure risque de compliquer la mobilité d’un emploi à un autre pour les non-britanniques déjà présents sur le territoire créant ainsi des inégalités non-seulement sur le marché du travail mais aussi, par voie de conséquence, dans l’application des droits de chacun au travail.

Alors que l’avenir sur le territoire de Sa Majesté s’annonce de plus en plus compliqué pour les étrangers, ni le Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault, ni le Secrétaire d’État en charge des Français de l’Étranger, ni même Harlem Désir, secrétaire d’État en charge des Affaires Européennes, n’ont, pour le moment, jugé bon de faire le déplacement pour rencontrer les français établis au Royaume-Uni.

--

--

Benjamin Dasnois
L’Oeil Ailleurs

Developer, passionate about freedom, democracy & information. French Londoner. I make your TV smart and ensure you can enjoy your favourite TV programmes.