Entrez de plain-pied dans l’immobilier digital avec Pinql

Léa Moreau
Lovys
Published in
4 min readMay 13, 2020
Pinql est disponible sur l’App Store et Google Play

Connaissez-vous l’immobilier digital ? C’est la nouvelle tendance en matière de recherche d’appart ! Plus besoin d’une agence immobilière pour retrouver votre logement. Une appli mobile de location entre particulier se charge de vous mettre en relation avec vos potentiels locataires ou propriétaires. Ludique, intuitive et pratique, Pinql se veut révolutionnaire. Elle assouplit et simplifie la démarche locative ! Ne craignez plus le harcèlement téléphonique, les lourdeurs administratives, les mauvaises surprises… C’est révolu, cette époque !

Lancez-vous dans une nouvelle ère. Celle dans laquelle, juste à partir d’un smartphone, vous pouvez trouver votre appart. Le nécessaire, c’est une appli mobile. Accessible aussi bien sur Android que sur iOS, elle vous déroule le tapis rouge dans l’univers de l’immobilier. Avec elle commence l’ère du digital dans un domaine qui, longtemps, a conservé ses pratiques antiques et rétrogrades.

Le fruit de la digitalisation de l’immobilier : l’appli mobile Pinql

Trouver un appart était difficile. Des grincheux, l’immobilier en faisait au quotidien. Le cauchemar s’éternisait. Et pourtant, rien ne changeait. Les cris de détresse se perdaient dans le désert. Et voilà qu’a surgi l’idée géniale ! Une application mobile pour mettre en relation propriétaire et locataire.

C’est le fruit de la collaboration de trois innovateurs. Trois amis qui ont su répondre à ces victimes. Ils ont volé au secours de ces dernières en concevant un outil digital ludique et pratique, lequel vient balayer l’époque des déceptions et des mauvaises surprises et ouvre la porte d’une nouvelle ère, celle de l’immobilier digital avec un chef-d’œuvre à la clé, Pinql.

Bienvenue donc dans un monde où l’on peut trouver son logement depuis son smartphone. Et ce, assis au bureau, dans votre canapé, ou sur la terrasse d’un café. Et quand vous voulez même !

Le Tinder locatif : des amoureux aux acteurs immobiliers

L’appli Tinder est connue de tous. C’est l’appli pour trouver l’amour de sa vie. À l’aide d’une démarche ludique et facile, vous choisissez les profils qui vous intéressent. C’est aussi le cas avec la pépite française de la Proptech.

Entre « swipe » et « match », les locataires dénichent les logements de leur choix. Ce qui n’était pas aisé ! Mais Pinql vient substituer à la « love affinity » la « loc affinity ». Et ce faisant, elle aide le locataire à trouver facilement le propriétaire qui possède le bien qui lui convient. Il n’est plus question de contacter ce dernier avant de visiter le logement. C’est désormais l’inverse !

Le propriétaire à l’ère de l’immobilier digital !

Qu’advient-il du propriétaire à cette nouvelle ère ? Sa tâche n’a jamais été aussi simple. Il doit seulement présenter les atouts de ses biens. Pour ce faire, quelques photos et vidéos, ainsi qu’un léger descriptif font l’affaire. Une fois inscrit, il fournit ces différentes informations et le tour est joué.

Avec Pinql, il n’a plus besoin des services d’une agence immobilière, laquelle se chargeait de lui trouver un locataire. La longue attente (plusieurs semaines), due à la complexité du processus, n’est plus au rendez-vous. Et n’oublions guère les frais onéreux liés au processus.

Tout ce qu’il lui faut désormais, c’est un smartphone, l’appli mobile, son inscription, puis la présentation de ses biens, et c’est fini ! Il n’aura qu’à attendre les « match » pour étudier les dossiers locatifs concernés et choisir le ou les locataires qui lui conviennent.

Et pour ce faire, il suffira qu’il se connecte à son espace utilisateur pour consulter les dossiers locatifs des différents candidats afin de sélectionner ceux qui lui paraissent sérieux. Un rendez-vous est ensuite fixé à l’aide de l’agenda intégré à l’appli. Une démarche ludique et sécurisée, n’est-ce pas ?

Le locataire à l’ère de l’immobilier digital !

Autrefois, Pinql n’existait pas. Et c’était le locataire qui souffrait le plus. En faisant appel au service d’une agence immobilière, il s’engageait dans un processus difficile et complexe. Lequel, en plus d’être onéreux, lui faisait aussi perdre de son précieux temps. Et il n’avait guère le choix. Mais le plus déchirant était les mauvaises surprises. La visite d’appartement finissait souvent par des déceptions. Soit, il était trop cher, très étroit ou insalubre. Du coup, il passait d’un appart à l’autre sans satisfaction. Mais cette ère est révolue ! La technologie a débarqué dans l’immobilier pour simplifier la vie du locataire.

Une seule solution pour la colocation Pinql ! Et puis tout a changé. Le locataire s’inscrit en indiquant ses aspirations en matière de logement. Et l’appli lui fournit les profils correspondants. Du « swipe » au « match », il choisit ces potentiels propriétaires. Mais bien avant, il jette un coup d’œil aux caractéristiques de l’appart à travers les photos ou éventuelles vidéos postées. Une tâche ergonomique et ludique qu’il peut réaliser de n’importe où.

Pour rendre le processus légal et fiable, le locataire doit télécharger les pièces constitutives (carte d’identité, avis d’imposition, justificatif de domicile, bulletin de paie, contrat de travail ou certificat de scolarité selon le cas) de son dossier locatif sur l’application. C’est à partir de l’analyse de ces dernières que le proprio devra se décider. Alors, n’hésitez plus, téléchargez l’appli sur votre smartphone dès aujourd’hui.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site https://www.pinql.com/

--

--