Lovys acquiert Ockert, une start-up qui applique l’IA à l’assurance nomade

Joao Janes
Lovys
Published in
2 min readOct 18, 2019

Toute la technologie développée par Ockert va désormais intégrer les produits Lovys

17 octobre, Paris — Lovys renforce son pôle technologique en intégrant Ockert dans sa structure. Ockert était déjà basé à Paris et composé par Ola Ajayi, Kevin Matidza et Alisher Ergashev. La startup a créé un système d’AI Claims qui exécute plus de 50 algorithmes anti-fraude pour la tarification et le traitement des sinistres. Tous les membres de l’équipe intègrent désormais l’équipe Lovys et Ola Ajayi devient CPO.

Dans la poursuite de sa mission de mettre la technologie au service du consommateur, Lovys renforce ses modèles de souscription et ses systèmes anti-fraude par l’acquisition d’Ockert. Le traitement instantané des sinistres et la détection des défauts des appareils avant d’être assurés sont quelques-unes des caractéristiques à intégrer dans tous les produits Lovys.

“L’effet de levier de la technologie d’Ockert fait progresser notre mission d’explorer de nouvelles façons de réinventer l’expérience client en assurance. J’ai hâte de vous présenter tous les changements que nous mettrons en œuvre dans nos produits, qui auront lieu dès le mois de novembre. Je suis persuadé que Lovys est de loin l’une des startups les mieux préparées en Europe pour changer les racines des produits d’assurance dommages”, déclare João Cardoso, CEO de Lovys.

“L’analyse des données était au cœur de toutes les enquêtes et de la technologie que nous avons mises au point. L’assurance est l’une des dernières industries à ne pas profiter des technologies telles que l’intelligence artificielle. Nous pensons que c’est la voie à suivre pour offrir aux utilisateurs des expériences transparentes et des réponses en temps réel lorsqu’ils ont un problème. Nous sommes très fiers de nous associer à Lovys, que nous reconnaissons comme ayant une grande vision de l’expérience client en assurance”, déclare le nouveau CPO, Ola Ajayi.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Lovys de créer une expérience 100% digitale, remplaçant l’assurance et la bureaucratie traditionnelles par des solutions technologiques. L’entreprise est la seule insurtech en France à créer une plate-forme tout-en-un pour répondre à l’ensemble des besoins de ses utilisateurs en assurance.

--

--