Lovys annonce sa Série A de 17M€, où comment commencer l’année en beauté ⚡🎉

Mathilde Chanal
Lovys
Published in
5 min readJan 19, 2021

Quoi de mieux pour débuter cette année pleine d’espoir qu’une levée de fonds réussie ? La preuve, s’il en fallait une, que notre offre tout-en-un a sa place sur le marché. Malgré les obstacles, on a mis les bouchées doubles et nos efforts se voient récompensés avec cette Série A de 17M€. Hors de question qu’on s’arrête en si bon chemin, accrochez-vous, on passe à la vitesse supérieure — objectif faire croître le nombre de nos assurés de 20000 à 100000 en moins d’un an !

Une petite partie de notre équipe réunie pour célébrer l’occasion ! 🍾

🌱 La suite logique de notre Seed Round

Si dans le monde des startups les levées de fonds imposent un rythme soutenu aux entrepreneurs et font la pluie et le beau temps, chez Lovys on ne les laisse pas dicter nos choix. Pour nous, une levée de fonds n’est pas une fin en soit mais plutôt le moyen le plus sûr de réaliser notre objectif. Qui est, on le répète, de passer de 20k assurés à 100k.

C’était déjà l’approche qu’on avait privilégiée lors de notre Seed Round et force est de constater que ça nous a plutôt bien réussi. À l’époque, on s’était engagé à créer plusieurs produits et c’est exactement ce qu’on a fait. De l’assurance smartphone, à l’assurance habitation en passant par la protection chien & chat et, plus récemment, l’automobile, on peut dire qu’on a tenu nos promesses !

Au-delà des chiffres et des produits, notre promesse tient également dans notre vision et se retrouve dans nos valeurs. Lovys a vu le jour dans le seul et unique but de simplifier l’assurance. Comment ? En regroupant plusieurs produits en un seul abonnement mensuel. Le tout, sans engagement.

“L’équipe de Lovys a su construire une plateforme technologique qui offre une grande flexibilité et permet des parcours clients entièrement digitaux et fluides, et ce pour plusieurs produits d’assurances et dans plusieurs pays. La digitalisation est un enjeu stratégique pour le secteur de l’assurance des personnes, et nous sommes convaincus que Lovys est idéalement positionnée pour y prendre part”, précise Jonathan Cohen Sabban, Managing Director chez NewAlpha.

🏋️‍♀️ Un ascenseur direction la concrétisation de nos ambitions

Ces derniers mois ont été les plus intenses, la crise du Covid-19 et les confinements à répétition ont mis nos nerfs à rude épreuve, mais aussi les plus formateurs. Ces événements nous ont permis de réaliser que Lovys pouvait tenir le coup face à l’adversité ! En et moins de trois mois, en pleine pandémie, on a doublé notre base d’assurés. Imaginez ce qu’on va être capable de faire avec notre Série A, vous n’êtes pas prêts !

  1. Accélérer notre croissance. À l’heure actuelle, Lovys dénombre 20k clients dont la moitié nous a rejoint ces trois derniers mois et dont l’écrasante majorité provient de notre assurance habitation. Nos autres produits ne demandent qu’à arriver au même niveau et grâce à notre stratégie cross-sell, on compte bien faire grimper nos chiffres. Si pour l’instant 8% de nos clients souscrivent à un deuxième contrat Lovys, on espère très vite arriver à un taux de 30%. Ce qui nous aidera à atteindre les 100 000 clients.
  2. Mettre l’accent sur notre expansion internationale. Le problème qu’on s’efforce de résoudre depuis trois ans est universel et il nous tient à cœur de le régler en Europe. On souhaite que Lovys corresponde parfaitement aux nouveaux modes de vie émergents, et proposer à nos clients d’assurer plusieurs biens dans plusieurs pays différents nous apparaît comme une évidence. Et puisqu’on adore les challenges, ce n’est pas dans un mais dans deux pays européens qu’on va s’implanter. Stay tuned !
  3. Renforcer notre vision. En développant de nouvelles offres, en étoffant notre portfolio de produits, en continuant d’embaucher des talents pour venir grossir nos rangs, c’est par ici 👇 que la magie opère, et surtout en ne cessant jamais de nous améliorer. Notre offre d’assurance tout-en-un n’en est qu’à ses débuts, notre projet ne cesse de s’affiner et croyez-le, on a pas fini de secouer le secteur de l’assurance — à vrai dire, on ne fait que commencer.

Cette levée de fonds arrive donc à point nommé, à un moment crucial de notre développement et va nous permettre de continuer notre croissance exponentielle. Elle nous place également dans le cercle fermé des plus gros néo-assureurs d’Europe, la grosse pression ! Un résultat que l’on doit à des investisseurs de confiance, toujours prêts à nous suivre dans cette aventure.

🥇 Les acteurs de cette levée de fonds

Pour nous, une Série A ce n’est pas uniquement lever une certaine somme d’argent, c’est avant tout trouver des partenaires qui partagent notre point de vue et adhèrent à nos valeurs.

« Cela fait des années que nous réfléchissons au secteur de l’assurance. Nous avons été séduits par la vision “tout-en-un“ si singulière à Lovys qui correspond selon nous aux attentes du consommateur d’aujourd’hui. En 2021, nous désirons avoir un interlocuteur unique, digital, transparent et bon marché agrégeant tous nos besoins en assurance. Un Spotify de l’assurance. Nous avons été impressionnés par le dynamisme et l’ambition que João Cardoso insuffle à ses équipes. Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure. » explique Yacine Ghalim du fonds d’investissement Heartcore.

« L’équipe de Lovys a su construire une plateforme technologique qui offre une grande flexibilité et permet des parcours clients entièrement digitaux et fluides, et ce pour plusieurs produits d’assurances et dans plusieurs pays. La digitalisation est un enjeu stratégique pour le secteur de l’assurance des personnes, et nous sommes convaincus que Lovys est idéalement positionnée pour y prendre part », précise Jonathan Cohen Sabban, Managing Director chez NewAlpha.

Merci à Heartcore, Maif Avenir, NewAlpha, Raise Ventures, et Portugal Ventures pour votre confiance et votre soutien.

Voilà le cap que l’on s’est fixé pour 2021. Notre roadmap c’est le Tour de France — divisée en étapes et pour pouvoir grimper le col du Galibier, il va falloir pédaler !

Rendez-vous pris dans un an pour savoir si on a tenu nos engagements, dépassé nos objectifs ou fait évoluer notre mission. On sait pas vous, mais nous on a hâte de voir ce que l’avenir nous réserve 💜

--

--