The Local Shakers, sur les traces de ceux qui font bouger les choses …

Malorie (25 ans), Florie et Barbara (24 ans), c’est Amandine (notre responsable coordination/développement) qui les a croisé sur les bancs de l’école. D’une école de communication très exactement. Rien ne les destinait à se retrouver quelques années plus tard autour d’une histoire road-trip, d’aventure et de low-tech. Et pourtant …

Qu’est-ce que The Local Shakers ?

The Local Shakers / Avec nos diplôme de communication, nous avons eu envie de donner du sens à nos études et de participer au monde de demain. Pendant 9 mois, nous allons sillonner l’Amérique du Sud à la rencontre des personnes qui ont décidé de mettre leurs compétences en faveur d’un monde plus humain et positif à travers un projet environnemental, social, artistique ou d’économie durable. Ces personnes là, nous les appelons des Local Shakers, ou les agitateurs locaux. Notre objectif, c’est de partager la démarche personnelle des Local Shakers que nous allons rencontrer afin de donner envie aux lecteurs en France de sauter le pas ! Nous sommes convaincues que nous avons tous le potentiel de devenir des Local Shakers et que la société évoluera positivement grâce à la multiplication des actions locales !

Pourquoi nous sommes-nous intéressées aux low-tech ?

The Local Shakers / Le projet The Local Shakers ne s’intéresse pas à une problématique particulière, mais plutôt à des chemin de vie, à comment chacun peut réinvestir ses compétences dans un projet à impact positif pour la société. Ainsi, nous avons naturellement pris contact avec des porteur de projet low-tech !

Pourquoi être devenus Low-Tech Explorer

The Local Shakers / Devenir low-tech explorer est pour nous l’opportunité de partager plus largement nos rencontres et de donner encore plus de visibilité aux solutions apportées par les Local Shakers.

Que dire aux gens pour inciter à faire comme vous ?

Partir voyager ouvre l’esprit, mais partir voyager avec un projet est encore plus enrichissant. Chacune des rencontres est singulière et inoubliable. Elles nous permettent d’en apprendre plus sur des problématiques locales, de mieux comprendre la culture de chacun des pays que nous traversons. Vous aussi lancez-vous, partez à la rencontre de projet low-tech à côté de chez vous ou partout dans le monde, vous ne pourrez pas le regretter !

Pour suivre The Local Shakers

www.facebook.com/TheLocalShakers

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.