Loyali, le début.

Guillaume Darbonne
Loyali Blog
Published in
2 min readFeb 22, 2016

--

Tout a commencé en 2012 quand un ami et moi avons travaillé sur QodeResto. Une application pour commander son menu avant d’arriver déjeuner. L’idée nous est venu en attendant notre repas un midi.

On l’a codé et installé, mais l’idée n’a pas prise. On a laissé le projet en sommeil et continué avec nos emplois.

2014 après avoir découvert Meteor, une nouvelle façon de programmer, je tente de réanimer QodeResto … en vain.

L’idée ne me lâche pas et quand, fin 2015, un ancien collègue viens me parler de son application de coupons ; elle germe de nouveau.

Cette fois elle est plus simple. Comment gérer les avoirs des titres restaurant que j’utilise au quotidien ? Les aficionados des petits papiers dans le porte monnaie ont besoin d’un coup main pour améliorer leur quotidien. Et si en plus je peux retirer toutes les cartes de fidélité de ce même porte monnaie, ça serait parfait.

90 nuits de code plus tard (merci à ma moitié de m’avoir supporté) l’application Loyali est publiée sur les App Store.

Je me suis empressé d’en parler autour de moi. Et voilà donc la première marche du blog de Loyali. Ce n’est que le début, et comme ils disent dans la Silicon valley :

The best is yet to come.

A bientôt pour la suite.

--

--