Startup Academy

Le premier pitch

Guillaume Darbonne
Loyali Blog
2 min readApr 6, 2016

--

Depuis bientôt trois semaine je rédige le premier pitch de Loyali. J’ai appris par mail que ma candidature à Startup Academy avait été retenu. Depuis, le texte est peaufiné un peu chaque jour sur Google Doc, je ne fais pas de slides pour l’événement (bien que j’en ai fais un avant). C’est la règle. J’ai 2 minutes 30 pour présenter ma startup sans autre support que moi même. Suivi d’une session de questions / réponses. Un entrepreneur seul face à ses pères.

Ça se passe dans les locaux de TF1 le mardi 12 avril 2016 et … j’ai le traque. Je connais pourtant bien ma chanson. C’est mon histoire, mon bébé. Tout ça devrais couler comme de l’eau, mais voila je stress. Alors je me suis fais quelques sites et autres vidéos de conseils autour de l’expression en publique et les trois conseils que j’en ai retenu sont :

Entrainez-vous, entrainez-vous, entrainez-vous !

Donc je répette, ressace, corrige et prend des notes. Le coté positif c’est que ce travail me fait imaginer les questions. Cela me permet de travailler encore mon texte et me donne confiance dans sa puissance sémentique. Ainsi le stress se transforme en énergie créative, qui me donne envie de plonger de nouveau dans le code, mais ça me laisserais moins de temps pour m’entrainer…

Bref je m’entraine à pitcher Loyali en attendant ces quelques jours et si vous voulez venir me voir à l’oeuvre il faut s’inscrire avant ici. Je passerais lors de la “Session de pitchs des finalistes” entre 14h et 17h.

A mardi

--

--