La protection juridique par Luko, la garantie d’être bien accompagné en cas de litige

Philippine Malloggia
Luko
Published in
3 min readFeb 26, 2021

--

Ils l’ont demandé, nous l’avons fait : voilà quelques temps que nos clients manifestent leur souhait d’être couverts au titre de la protection juridique. Ni une, ni deux, nos experts en assurance se sont penchés sur le sujet et voici la toute nouvelle garantie protection juridique proposée par Luko. Litige avec un locataire ou un propriétaire dans le cadre d’une location ? Litige avec un particulier à qui vous avez acheté un bien ? Pas de panique, on vous accompagne.

Un accompagnement juridique pour quoi faire ?

Des litiges peuvent nous opposer à des tiers dans votre vie de tous les jours, en tant qu’occupant d’un logement ou en tant que consommateur. Dans ces cas là, être couvert par une protection juridique est un réel soulagement.

Bénéficier de conseils d’avocats

En premier lieu, cette garantie permet à l’assuré d’avoir accès à des conseils administratifs et juridiques lui permettant de mieux comprendre les tenants et les aboutissants du litige qui l’oppose à un tiers. Les avocats sont là pour vous aider à trouver une solution amiable au litige, afin de résoudre le problème le plus rapidement possible et vous éviter de vous engager dans des procédures plus longues et parfois fastidieuses.

Être représenté par son assureur lors d’un contentieux

Si toutefois le différend ne pouvait être résolu à l’amiable, l’assuré pourra être accompagné par des avocats dans la résolution du contentieux. Ces avocats vous représenteront au tribunal s’il y a lieu, et s’assureront que la décision rendue sera bien exécutée. La garantie protection juridique vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais engagés pour résoudre le litige, à savoir les frais de procédure, les honoraires d’avocats, et les frais éventuels liés à des experts ou des huissiers qui pourraient être mandatés pour renforcer le dossier de l’assuré.

La démarche de Luko : permettre à nos assurés de rester sereins en étant à leur écoute

Depuis la création de Luko, nous avons toujours été dans une démarche de co-construction : notre objectif est de rendre les foyers plus sûrs et plus sains, en adoptant une démarche éthique et en répondant réellement aux besoins de nos utilisateurs.

Une garantie réclamée par plus de 85% de nos utilisateurs

Avant même que nous pensions à élargir notre offre de garanties en proposant la protection juridique, ce sont nos assurés qui nous ont mis sur la voie. Depuis son lancement, Luko se construit par et pour ses assurés : quoi de plus efficace que de proposer à ses utilisateurs les garanties dont ils ont vraiment besoin ? Dans le cas de la protection juridique, c’est notre service client qui a reçu les premières requêtes : particulièrement accessible grâce au tchat, ce fut la première porte d’entrée de nos utilisateurs. Nous avons ensuite consulté l’ensemble de nos clients pour nous assurer de leur intérêt. Intérêt qui s’est largement confirmé lorsque nous leur avons annoncé la disponibilité de cette option : en quelques jours après son lancement, plusieurs centaines de nos assurés ont ajouté cette garantie à leur couverture.

Protéger nos assurés en tant qu’habitant mais aussi en tant que consommateur

La garantie d’avoir l’esprit tranquille : voilà quel pourrait être le motto de Luko. Cela exige d’être bien plus qu’une assurance habitation, mais véritablement un partenaire du quotidien pour la maison et les besoins associés. C’est dans cette optique que nous proposons à nos assurés non seulement d’être couvert par la protection juridique simple pour tout litige lié à leur résidence principale, mais également étendue pour tout litige en tant que consommateur (lorsqu’ils achètent, vendent, utilisent un bien ou un service). Ce faisant, chaque assuré peut choisir la couverture la plus adaptée à sa situation et à ses besoins.

--

--