Portrait : Mikael, 1er assuré et passionné de techno

Léa Joussaume
Luko
Published in
4 min readAug 17, 2018

--

“Les french fintechs ont le vent en poupe”

Assuré depuis plusieurs mois chez Luko (juste après le lancement le 29 mai), Mikael est notre premier assuré, steward, bordelais et passionné de technologie.

Mikael est un connaisseur. Toujours en quête d’innovations dans les domaines de la banque et de l’assurance il aime dénicher les stars de demain et nous dévoile aujourd’hui ses top picks du moment !

Hello Mikael!

“J’aime être le 1er à découvrir et faire partager aux autres et avec Luko je suis servi.”

Léa de Luko : Hello Mikael ! Vous êtes passionné par la technologie et les fintechs en particulier, quelles sont vos nouvelles découvertes ?

Mikael : Je teste régulièrement différents services et applications pour trouver des solutions simples, faciles et efficaces. J’aime faire évoluer le produit et je m’implique dans les projets que je teste.

Mes dernières découvertes sont : Myeggbox qui fait de l’archivage de factures, Ditto Bank, une banque 100% digitale qui permet d’avoir plusieurs comptes en devises et Atome de Direct Energie qui me donne accès à ma consommation d’électricité en temps réel. En ce moment je suis alpha testeur pour Moneway, une néo banque française.‍

Léa : Quels sont pour vous les acteurs marquants de 2018 ?

Mikael : La banque N26 qui offre un service simple, rapide et 100% digital. C’est la 1ère néo banque à avoir son propre agrément bancaire et compte plus d’ 1 million de clients en Europe.

J’utilise aussi Curve : “One card to rule them all”. Cette application me permet de rassembler toutes mes cartes de crédit en une seule.‍

L’assurance habitation Luko et ses capteurs pour prévenir les accidents les plus fréquents chez moi, sa capacité à faire intervenir rapidement un réparateur et ses engagements de remboursement.

La carte bancaire MAX et sa palette de services tout en un, un vrai assistant personnel !

Ces 2 dernières sont françaises ! C’est en Angleterre et en Allemagne que les fintechs ont d’abord connu une croissance fulgurante mais la France commence à prendre une part conséquente dans l’envolée fintech aujourd’hui et c’est très bien comme ça 🇫🇷‍

Léa : Quelle est votre vision des assureurs ?

Mikael : Avant ce n’était pas top. Grâce à Luko et aux explications claires et précises, je suis à présent tout à fait satisfait. Luko va bien plus loin que les assureurs traditionnels notamment grâce à son système de prévention.‍

Léa : Vous aviez déjà eu des problèmes avec votre assureur ?

Mikael : Mon plus gros problème avec l’assurance c’est de signer un contrat sans savoir ce dont je bénéficie réellement en cas de sinistre. J’ai été habitué à des contrats d’assurance peu clairs et à un temps de remboursement très long.‍

Léa : Où est-ce que vous dénichez ces fintechs innovantes ?

Mikael : Je cherche régulièrement des innovations fintechs et insurtechs sur Twitter et sur le Web. C’est sur Twitter que j’ai entendu parlé de vous. Twitter s’adapte très bien à mes recherches et je suis très content de connaitre votre service.‍

Léa : Qu’est-ce qui vous plaît chez Luko ?

Mikael : Le service client, l’innovation de prévenir avant le sinistre et de faire des économies autant sur ma prime d’assurance que sur mon électricité. J’ai un contrat parfaitement compréhensible avec un tableau récapitulatif de mes garanties. Par ailleurs, c’est un produit modulable qui s’adapte à mes besoins.

Notre capteur Luko Elec

Léa : Et le service client ?

Mikael : Un service client au top, disponible, réactif et aimable autant au téléphone que par chat. Ils ont su répondre à mes questions et à mes requêtes de manière efficace et intelligente. Un grand merci à l’équipe, c’est essentiel en cas de sinistre !

Léa : Pourriez-vous nous partager vos bons plans sur Bordeaux ?

Mikael : Pour la beauté du lieu : Le jardin public de Bordeaux

Pour en mettre plein la vue : Le Rooftop du Mama Shelter BAR‍

Le jardin public de Bordeaux

Pour en savoir plus sur la mission de Luko venez lire le Manifesto 💙‍

Originally published at https://www.luko.eu on August 17, 2018.

--

--