« Je finis beaucoup moins en négatif »

Mayssa utilise Lydia Premium depuis plusieurs mois. Elle est passée nous rendre visite, dans nos locaux, pour nous parler de son expérience et de la manière dont elle gère son argent grâce à Lydia.

« L’instantanéité ». C’est le premier mot qui vient à la bouche de Mayssa quand on lui demande ce qu’elle préfère dans son expérience de Lydia.

Mayssa est une utilisatrice Lydia Premium convaincue : elle fait tous ses achats en sans contact avec son iPhone ou avec son iWatch, elle utilise des Cartes Internet sécurisées pour payer en ligne et elle se sert de la carte de paiement Lydia pour retirer des espèces quand elle part à l’étranger.

C’est l’immédiateté de tous ses paiements qui a profondément amélioré son quotidien. « Avant, avec ma banque, quand je sortais le vendredi soir, je devais attendre le mardi pour savoir ce que j’avais vraiment dépensé ces soirs-là. Du coup, le samedi, je ne savais pas combien il me restait réellement sur mon compte. C’était stressant. ».

Après une soirée, je me réveillais le lendemain matin, complètement paniquée, et je me disais « oh la la, mais combien j’ai encore dépensé ?! »

Au départ, Mayssa n’utilisait Lydia que pour rembourser ses amis pour une sortie, pour un cadeau ou pour un restaurant. Puis un jour, elle s’est abonnée à Lydia Premium et a commencé à utiliser l’application comme un vrai compte courant. C’est là qu’elle a découvert que tous ses paiements étaient instantanés.

« Je sais exactement combien j’ai dépensé, et où »

Qu’elle fasse un achat en magasin, sur Internet ou qu’elle retire de l’argent : toutes les dépenses de Mayssa s’affichent désormais immédiatement dans l’application. Ainsi, « quand je me réveille au lendemain de chaque soirée, je regarde directement mon application Lydia. J’ai mon solde actualisé en temps réel et je sais exactement combien je peux continuer à dépenser pendant le week-end ».

L’instantanéité des transactions ne lui sert pas qu’à savoir ce qu’elle a dépensé, mais aussi à mieux gérer son argent au quotidien : « Je finis beaucoup moins en négatif. Pour chaque paiement que je fais, je reçois une notification sur mon smartphone qui m’indique le montant que j’ai dépensé et le lieu où j’ai fait cet achat. Je dépense moins qu’avant, car l’instantanéité des transactions donne un côté vraiment concret à ce qu’on dépense ».

Retrouvez l’interview de Mayssa en vidéo :