Lydia devient « Métabancaire »
« Et si on allait encore plus loin que le paiement mobile ? Et si on repensait complètement la façon dont on accède à son argent, dont on voit ses comptes ? »
Il paraît que la chance sourit aux audacieux. Alors, on a pris les mêmes, et on a recommencé.
Lydia devient métabancaire
Méta quoi ? Méta, ça veut dire “au-dessus de”, “un niveau d’abstraction supérieur”. Métabancaire signifie que le nouveau Lydia se place au-dessus des banques, dont elle remplace les interfaces.
L’idée est d’associer le meilleur de la Fintech et de la banque dans une seule application, complète, simple et sécurisée pour l’ensemble des opérations bancaires du quotidien. Nous améliorerons donc l’expérience bancaire, sans changer les banques.
La première étape de ce chantier, c’est cette nouvelle version de l’application, qui fait le plein de nouveautés. Mettez à jour Lydia pour en profiter, dès maintenant.
Plus complet
Nouveauté 1 : On peut enregistrer tous ses IBAN, RIB et bénéficiaires dans le nouvel écran éponyme pour toujours les avoir sous la main lorsqu’il faut les envoyer ou les imprimer. Et oui, il y a encore de gens qui demandent “C’est quoi ton RIB ?”.
Nouveauté 2 : Grâce aux nouvelles connexions entre Lydia et la plupart des banques françaises, on peut importer automatiquement tous ses IBANs et voir les associations banque-bénéficiaires.
Si le compte de belle maman n’est pas encore ajouté comme bénéficiaire de votre compte perso, d’un clic vous pouvez corriger cet oubli fâcheux. Sait-on jamais.
Nouveauté 3 : Faire des virements bancaires comme on fait des Lydia. Au moment de choisir un destinataire, tous les IBANs enregistrés s’affichent désormais aux côtés de nos contacts. Retour vers le futur. C’est moins rapide qu’un Lydia pour arriver à destination, mais ça permet de payer nos factures, par virement, avec la même app, qu’on aime tant.
Nouveauté 4 : Lydia peut maintenant afficher les soldes de nos comptes bancaires. Pratique pour vérifier l’état de ses comptes avant de flamber. Faire un Lydia, ça a fait oublier à certains que c’était du vrai argent.
Nouveautés 5, 6, 7 et 8 :
Encore plus complet avec Lydia Premium
Nous avons créé une version ++ de Lydia : Lydia Premium. Elle offre, en plus, une suite de fonctionnalités pour les plus geeks d’entre nous ; les utilisateurs intensifs ; les amateurs de simplicité extrême ; ceux dont le bleu est la couleur préférée ; les amoureux de Lydia ; la famille ; les amis ; les multi-bancarisés et les organisateurs de cagnottes compulsifs.
- Virements bancaires illimités
pour vraiment faire toutes ses opérations depuis Lydia. - Lydia récurrents et virements programmés
La fonctionnalité tant attendue des habitués, pour automatiser ce qui doit l’être et ne jamais plus oublier nos obligations mensuelles. #spotify #netflix - Cartes virtuelles
Des numéros de carte jetables, activés sur demande, pour ne plus jamais faire un chèque en blanc à chaque fois que l’on donne ses numéros de carte. - Sous-comptes Lydia
Créer plusieurs comptes Lydia, pour organiser et donner vie à son argent. - Cagnottes sans aucune commission
Pour faire encore plus plaisir, on peut dépenser immédiatement, 100% de ce que l’on a collecté en ligne, sans frais. - La carte Mastercard devient universelle
En option, pour ceux qui ont trop de cartes dans leur portefeuille : la carte Lydia fait peau neuve et peut maintenant remplacer toutes les autres cartes, grâce à la fonctionnalité “changer le moyen de paiement utilisé”.
Pour le moment, vous êtes tous Lydia Free.
Lydia Premium, c’est 2,99€ / mois, pour bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités, sans limites. Découvrir Lydia Premium
Toujours aussi simple
L’action “Demander” a rejoint “Payer” sur l’écran principal.
Les écrans “En cours” et “Historique de paiement” ont été fusionnés, sur le second écran.
Le solde Lydia a déménagé du dernier au troisième écran, dans le nouvel écran “Comptes”. C’est d’ici que l’on connecte des banques à Lydia et que l’on crée des sous-comptes et des cagnottes.
Au fait, et pour virer l’argent à sa banque, il faut soit cliquer sur son solde Lydia, soit faire un Lydia vers son IBAN. Vous avez suivi ? Mais si, vous vous y ferez vite.
Et ce n’est pas fini
Nous sommes encore loin d’être arrivés à bout de notre imagination. Et comme en plus nous avons les moyens de nos ambitions, il faudra compter sur nous pour faire bouger les lignes de la banque du quotidien.
D’ailleurs, nous avons trois autres superbes fonctionnalités dans les cartons que l’on sortira d’ici les vacances d’été.
Nos conditions d’utilisation ont été mises à jour pour refléter tous ces changements. Sans acceptation préalable de votre part, elle prendront effet le 30 mai 2018.
Nous vous souhaitons un joyeux week-end de Pâques
L’équipe Lydia
Plus motivée que jamais
P.-S. Tout ça sent encore le neuf. Alors, même si on aime lorsque vous êtes exigeants, on espère que vous serez indulgents.
On vient juste de doubler la taille de l’équipe service clients, au cas où.