Une formation pour la communication humanitaire et solidarité

Gizem Sade
Lyon Solidaire
Published in
2 min readJan 18, 2018

En tant qu’une ville solidaire, Lyon propose une formation sur la communication humanitaire et solidarité dans une université prestigieuse, à l’Université Lyon 2.

Quand on parle d’une ville solidaire, Lyon, il nous faut absolument citer la coté universitaire de la solidarité dans cette ville. L’université Lyon 2 offre un master de communication humanitaire et solidarité. Un tel master semble deux fois plus significante dans l’atmosphère solidaire de Lyon.

Image Credit : lemonde.fr

Bien situé sous le toit d’ICOM, dans le programme master de la communication des organisations, cette formation communication humanitaire et solidarité accueil les étudiants pour la 2éme année en master. La responsable du parcours Dana Popescu-Jourdy, est maître de conférences à l’université Lyon 2.

L’objectif est de préparer les jeunes professionnels pour la domaine communication et la spécificité d’activité des Organisations Non Gouvernementales, Organisations de Solidarité Internationale. La formation offre donc une approche communicationnelle qui se fait dans et sur un domaine spécifique, humanitaire et solidarité.

Avec un enseignement pluridisciplinaire, communication et l’action humanitaire et solidarité, le master vise à former des responsables et experts pour les ONG et OSI, les fondations, les collectivités et pour tous les acteurs dans le domaine.

Au cours de l’année universitaire, les étudiantes de master communication humanitaire et solidarité participent aux projets, aux colloques etc. pour pratiquer et développer leurs compétences et activer leurs réflexion critique. A Lyon, ils profitent sans doute cette ville très riche en tant que la réalisation des projets de la solidarité.

--

--