Honda CX400 #3 : Jus et arrachage

Murphy
Mécanique de l’échec
1 min readFeb 18, 2018

Ne sachant toujours pas quoi faire pour avancer sur la moto, j’ai soudain une idée de génie : prendre la batterie de la 125 pour tester le faisceau du 400.

Ca marche ! je réussi à allumer les feux, et tente de rebrancher 2–3 trucs jusqu’à me rendre compte que le fil électrique du démarreur était mort.

Après avoir rabiboché le truc tant bien que mal, je mets le contact et appuie sur le démarreur. Le relais de démarreur fait un bruit chelou. Je décide de le démonter, pour voir. En ouvrant, un fil se barre. La classique — sauf que tout est serti car TU N’ES PAS CENSÉ FAIRE CA ! -

Je ne saurais donc jamais si ce truc déconnait ou pas, car de toute façon je l’ai niqué.

Ca va que ça coute qu’une trentaine d’euros frais de port compris sur le net, et au moins ce sera neuf.

Il me reste donc qu’à attendre la réponse des gars sur les forums de moto pour ma pièce de carbu, les nettoyer (ce sera déjà une belle avancée) et ensuite acheter une batterie pour tenter de la faire péter.

--

--