Honda CX400 #4 : Recherche et Trouvaille

Murphy
Mécanique de l’échec
2 min readFeb 23, 2018

Le retour dans les internets des années 2000 fut assez marrant. Je ne m’étais plus inscrit sur un putain de phpBB depuis, genre, 2002 et les forums scooter MBK.

Je suis donc les codes habituels de ce genre de forums : on se présente, raconte sa vie pour faire genre qu’on en a quelque chose à foutre de la communauté alors qu’en réalité on veut juste un coup de main gratos.

Me regardez pas comme ça, on sait tous que c’est la réalité.

Des types me répondent bienvenue, super moto, blabla… Je poste mon premier sujet avec des photos bien détaillées pour qu’un des gars me file une réponse.

Et c’est là qu’un petit problème survient : les types retapant ces bécanes ont une moyenne de 60 ans, et autant dire que les interwebs pour eux c’est comme la culture du maïs pour moi … J’aurais une réponse, vague, à côté de la plaque.

L’ironie du sort veux que forcément, le forum soit rempli de trou du cul comme moi sans compétence et que les types sachant faire quelque chose de leurs dix doigts ai autre chose à foutre que nous répondre. Bref, me voilà avec une moitié de réponse et une pièce bien cassée sur la rampe de carburateur.

Je me décide à fouiller sur facebook, dès fois que je trouve un groupe de bricoleurs.

Je trouve dans un commentaire un type proposant des pièces pour CX400. Après avoir parlé vite fait avec lui, il me dis qu’il a une rampe de carbu entière (!) et un relais de démarreur.

Encore plus improbable, il me fait le tour à 45e avec les frais de port, autant dire que j’hésite pas. L’ensemble se passe de manière old school, j’envoi un chèque et il m’envoi les pièces.

Reste plus qu’à recevoir le colis, en espèrant que la poste fasse pas n’importe quoi.

--

--