Yers est-il trop compliqué ?

Sébastien Bailly
Ma vie en Yers
Published in
2 min readDec 9, 2018

Yers vous permet de gagner de l’argent lorsque vous faites des achats. Méthodes de calcul, rentabilité, paiement… Tout a l’air très vite compliqué. Explications.

J’explique généralement que Yers fonctionne comme une carte de fidélité multi-enseignes et collaborative. Vu comme ça, c’est assez simple : vous gagnez sur chacun de vos achats dans les enseignes partenaires, et les gains sont répartis dans votre communauté.

C’est la base de Yers. La question qui vient ensuite c’est : réparti comment ? Elle est légitime cette question. Quand la carte de fidélité vous appartient, tout vous revient. Pas là : une partie des gains va à votre parrain, puis à son parrain, puis à son parrain, puis à son parrain… Sur cinq niveau. Alors c’est vrai, il ne vous reste pas grand chose sur votre achat, moins que si la carte de fidélité n’était pas collaborative.

Le jeu n’en vaut la chandelle que si vous avez des filleuls, car une part de leur gains vous revient, et des gains de leurs filleuls, et de leurs filleuls… Sur 5 niveaux de 4 filleuls… Soit 1364 personnes. C’est le principe du marketing relationnel. Plus vous avez de filleuls, plus cela vous rapporte. Yers n’a donc qu’un intérêt limité si vous ne recrutez pas de filleuls qui eux-même recrutent des filleuls…

Comme ce n’est pas assez compliqué, Yers a ajouté des clefs de répartition. Si vous achetez un bundle, qui vous donne droit à des services complémentaires (des services de conciergeries, par exemple), vos filleuls vous rapporteront plus. Si vous recrutez de nouveaux filleuls (douze par an, un par mois), vous gagnerez un peu plus. Si vous utilisez une part de vos gains pour de nouveaux achats chez des partenaires Yers, vous gagnerez un peu plus. Et, demain, si vous achetez éthique et responsable, vous gagnerez un peu plus.

Sur le site de Yers, vous trouverez un véritable tableau de bord qui vous permet de comprendre tout cela. Un assistant personnel, qui prend la forme d’un petit robot vous donne même des conseils pour gérer votre compte le plus efficacement. Mais quoi qu’il en soit, une chose est sûre : à partir du moment où vous avez quatre filleuls qui eux-même trouvent quatre filleuls, Yers devient beaucoup plus intéressant que n’importe quelle carte de fidélité de n’importe quelle enseigne. Et si vous gagnez encore des filleuls, les conséquences sur votre pouvoir d’achat deviendront vite impressionnantes.

Je vous raconterai les autres possibilités de Yers dans de prochains articles.

Et si vous avez envie d’essayer Yers gratuitement sans attendre, cliquez ici.

Vous pouvez lire aussi mon précédent article : Yers : pourquoi je me suis laissé séduire

--

--