7M de visites et 4M de VU !

madmoiZelle a connu un mois historique en termes d’audience en mai 2017, puisque nous avons franchi deux caps très symboliques : celui des 7 millions de visites sur le mois, et des 4 millions de visiteurs uniques, selon Google Analytics.

ZBIM.

Voici un nouveau record historique d’audience pour mad, et un cap important, puisqu’on n’avait pas franchi un nouveau million depuis avril 2015, où nous avions passé avec brio la barre des 6M de visites.

Notez bien que cette audience mesurée est uniquement celle enregistrée sur le magazine — nous ne comptons pas bien sûr les audiences de nos réseaux sociaux et notre page Facebook.

Notez enfin que sur le mois de mai, nous frôlons les 8 millions de minutes de lecture engagée, un record historique, bien sûr, avec une lecture engagée moyenne de près d’une minute — 56 secondes.

Qu’est-ce qu’une minute engagée ? C’est l’unité de mesure de Chartbeat, outil de statistique utilisé chez madmoiZelle depuis décembre 2015. Chartbeat mesure en temps réel le déplacement de la souris et le scroll sur vos pages, pour savoir, seconde après seconde, si le lecteur est encore en train de lire.
Le saviez-tu ? Toujours selon une étude de Chartbeat, 55% des internautes passent moins de 15 secondes engagées sur une page. Mais on reparlera bientôt plus longuement de Chartbeat.

Bravo à toute la rédac, qui a fait d’immenses progrès depuis l’arrivée de Clémence Bodoc à sa tête en septembre 2016 !

Pour rappel, depuis sa création en octobre 2005, madmoiZelle aura mis :

  • 4 ans pour passer le premier million de visites (octobre 2009)
  • 2 ans pour passer les 2 millions de visites (octobre 2011)
  • 1 an pour passer les 3 millions de visites (septembre 2012)
  • 6 mois pour passer les 4 millions de visites (mars 2013)
  • 6 mois pour passer les 5 millions de visites (octobre 2013)
  • 1 an et demi pour passer les 6 millions de visites (avril 2015)
  • Et plus de 2 ans pour passer le cap des 7 millions de visites !

Voilà le prix à payer quand on est un magazine indépendant et auto-financé : il faut sortir sa paire de rames, écrire du contenu tous les jours — madmoiZelle c’est près de 39 000 articles en 11 ans et demi — et prendre son mal en patience.

Rendez-vous j’espère très bientôt pour les 8 millions de visites !