Wallifornia MusicTech, retour d’expérience !

Nous avons vécu Wallifornia MusicTech de l’intérieur, une conférence “Music & Tech” en marge du festival hip-hop Les Ardentes, à Liège !

Un hackaton, un “investor summit”, un programme d’accélération de start-ups et une conférence ! En ce début d’été, ce sont des dizaines de startups qui pitchent, nouent des contacts pour développer / accélérer leur business. Cap sur Liège, où Make The Link était invité à participer activement à cet événement. Nous remercions Virginie Berger de nous avoir avoir invité pour LeanSquare (le fonds d’investissement qui a lancé Wallifornia). Nous nous sommes donc envolés pour la Wallonie, cette région qui ambitionne de devenir rapidement un véritable hub “MusicTech” de référence en Europe, à la rencontre des organisateurs de l’événement Gérôme Vanherf et Alice Massart de Leansquare qui ont particulièrement soigné l’organisation sur place.

Cette deuxième édition de “Wallifornia MusicTech” (le nom est bien trouvé, n’est-ce pas ?) nous a notamment permis de participer à deux panels en tant que modérateur. Très heureux d’avoir ce rôle, car c’est un peu le futur de l’industrie de la musique qui se joue ici. Nous avons donc pu rencontrer des acteurs de cette transformation tels Chris Howard (CEO de The Rattle, espace de créativité dédiée à la musique à Londres), Helienne Lindvall (Directrice au Board de la British Academy of Songwriters, Composers and Authors), Benji Rogers (CEO DotBlockChain.com), Richard Burgess (A2IM, qui représente + de 400 labels indépendants aux USA), Doron Levitas (CEO de Lev Media Group, Tel Aviv) ou encore Franz Schuller (cofondateur d’Indica Records). Une occasion d’évoquer la data, les artistes ou encore le live.

Guillaume Crisafulli à Wallifornia MusicTech

En marge de cet événement se tenait aussi un festival unique en Europe, Les Ardentes ! Pour la 13ème édition, la programmation a placé la barre très haut avec Migos, Wiz Khalifa, Orelsan, Suprême NTM, Damso, Skepta, Damian Marley, Niska ou encore Playboi Carti. Une programmation très hip-hop qui nous a séduits, et qui nous a fait vivre de grands moments de musique.

Photo Générations Hip Hop Soul Radio.

Ces deux événements en un, nous ont aussi permis de rencontrer une dizaine de jeunes startups venues de toute l’Europe lors de rendez-vous “one to one” pré-organisés, des artistes, managers et potentiels investisseurs qui pourront nous accompagner dans notre développement futur. Ce sont autant d’opportunités pour continuer de grandir et conquérir de nouveaux marchés en Europe ou les Etats-Unis. Actuellement en phase de levée de fonds, ce genre d’événement accentue notre détermination à nous développer rapidement à l’international. Nous pouvons l’assurer, le meilleur reste à venir !

Guillaume Crisafulli et Jeremy Govciyan

Make The Link à Wallifornia MusicTech ! 👋 🇧🇪

Like what you read? Give Leo Thouret a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.