--

Parlons de Balmain

Photo : Olivier Rousteing pose pour Figaro (2014)

Balmain est une marque en plein boom. Depuis l’arrivé du directeur artistique de la marque olivier rousteing en 2011, la marque a eu comme une renaissance. Le jeune styliste d’origine bordelaise est à la base d’une révolution digitale au cœur de cette maison fondée en 1946 par Pierre Balmain. Je suis né avec les réseaux sociaux le fait est j’adore communiquer avec les gens. J’adore la pop culture et le mot pop pour moi fait référence à populaire et à la population, explique Olivier Rousteing, dans un entretien vidéo exclusif avec Irman Amed, quelques temps après être devenu le styliste français le plus suivi sur Instagram avec plus de 4,7 millions aujourd’hui de followers.

Photo : Boutique Balamain à Paris.

Pourtant c’est l’influence de grandes stars américaine tel que Rihanna ou Kim Kardashian West pour ne citer qu’elles qui ont permis à la marque de se faire connaitre pleinement au niveau mondial et pour rendre la marque un peu plus jeune et branchée. Ainsi l’internationalisation de la marque s’est faite par les peoples et le bouche à oreille. Mais malgré le changement radical de la maison française par le public le jeune créateur a su conserver l’ADN même de la marque.

Photo : Naomi Campbell,Rihanna et la mannequin Joan Smalls en compagnie du créateur.(2015)

Et depuis peu, la marque multiplie les collaborations pour attirer un public des plus larges, on se souvient de la collection Balmain x H&M qui avait fait des émeutes et des vidéos qui ont circulé à travers le monde car aucune autre enseigne française n’avait fait auparavant une collection capsule avec une marque aussi commerciale. Il y’a également eu la collaboration Balmain & l’Oréal qui à permis à la marque de s’investir dans le milieu des cosmétiques et toujours dans le but de faire voir la marque. De plus, tout récemment s’est déroulé le défilé Victoria Secrets à Shanghai. Jamais une marque de lingerie n’avait collaboré avec une maison de couture. Toutes les mannequins ont eu le privilège de défiler avec des tenues Balmain conçues rien que pour l’évènement.

Photo : Collection Balmain X H&M

--

--