Bruno Mars et Lacoste, une collaboration à l’effigie des 70’s

Créé en 1993 par René Lacoste, jeune tennisman Français, Lacoste est considéré aujourd’hui comme une véritable icone dans la mode élégante et décontractée. Conservant son esprit « unconventional chic » à travers le temps, la marque au crocodile ne cesse de refléter, à travers ses différentes gammes de produits, cette fascination pour des collections décomplexées rimant avec la culture urbaine et le chic. En effet, les différents produits de Lacoste sont aujourd’hui des pièces primordiales dans l’univers retro chic permettant ainsi à la marque de conserver et de maitriser son esprit luxueux, sportif et raffiné. Ainsi, dans le but d’apporter de la différence et du renouveau, Lacoste a su collaborer avec de nombreuses personnalités telles que Karlie Kloss, en se tournant aujourd’hui vers Bruno Mars en offrant une collection unique inspirée des années 70.

Auteur, musicien, styliste, danseur et homme d’affaire américain, Bruno Mars ne cesse de manifester ses différents talents dans l’univers de la musique et de la mode. Enchainant de gros titres tels que « Treasure » ou encore « Grenade », où celui-ci, à travers son style musical à la fois soul, rock et funk affirme son identité d’artiste polyvalent aux différentes influences. Avec un style retro revisité, l’artiste affirme ses aspirations old school et vintage tout en proposant un univers unique à l’image de celui-ci.

Années d’affranchissements et de revendications, les 70s se concentrent autour d’un style vestimentaire libre et engagé. En effet, les chemises imprimées, les pantalons pattes d’eph, les vestes en daim à franges, les chaussures à plateforme, les bottes ou encore les sandales compensées font partie du décor retro où l’heure est aux couleurs pop, aux imprimés et aux broderies décomplexées, tantôt psychédéliques, tantôt ethniques. Décontracté et populaire, ce style vestimentaire est synonyme d’un engagement social profond réunissant tous types d’individus aux aspirations diverses.
Friands de ce style libre et engagé, certaines enseignes, telles que Lacoste, n’hésitent pas à repenser ce style emblématique, en proposant ainsi une image nouvelle et conceptuelle de la mode.

Aujourd’hui, le chanteur Bruno Mars s’allie à la marque Lacoste en proposant une nouvelle ligne de vêtements de style sport rétro inspirée des seventies intitulé « Ricky Regal ».
Offrant de ce fait une capsule riche en couleurs et en imprimés, aux symboles géométriques et réguliers qui renvoient à la nostalgie des seventies et à l’univers funk de l’artiste.
En effet, selon Louise Trotter, la directrice de création de Lacoste “Collaborer avec Bruno et pénétrer dans son univers si particulier a été une grande aventure. Il a une vision très claire et est obsédé par le moindre détail. Du concept aux fittings, il n’y a pas une seule étape dans laquelle il ne s’est pas entièrement plongé. Avec Lacoste x Ricky Regal, Bruno Mars a créé une marque sportswear qui associe à la perfection l’héritage de la marque et son style personnel si reconnaissable” a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Ainsi, au travers de cette collaboration unique, Bruno Mars et Lacoste se distinguent en proposant une collection haute en couleur, confirmant ainsi leur place importante dans le monde de la mode.
En s’alliant, Lacoste bénéficie d’une exposition médiatique accrue d’une part de par la renommée de l’artiste et d’une autre part de par ses innovations toujours tendances et modernes. De plus cette collaboration permet d’une part à la marque de toucher une nouvelle clientèle tout en affirmant son image de marque jeune, chic et décontractée et d’une autre part de garantir les valeurs de son fondateur.

Elie MAHOLO

--

--