FREE mobile, quelles clés de succès ?

FREE mobile a réussi à s’implanter rapidement sur le marché barrant la route à ses concurrents.

FREE comment cet outsider s’est-il rapidement implanté sur le marché ?

Aujourd’hui, l’entreprise FREE mobile est nationalement connue pour ses abonnements mobiles à bas prix ce qui crée une forte concurrence entre elle et les autres opérateurs de télécommunications tels que Bouygues télécom, Orange ou SFR.

Lorsque FREE est arrivé sur le marché, cette entreprise a poussé tous ses concurrents à revoir leur stratégie. FREE a cassé les prix en proposant des forfaits de téléphones mobiles sans engagement. En comparaison ses concurrents proposaient des forfaits téléphoniques avec un engagement minimum de 12 mois. Les offres de FREE sont des forfaits téléphoniquesà bas cout, c’est-à-dire, le forfait le plus bas de chez FREE est de 2€ comprenant 2 H d’appels, SMS/MMS illimité et 50 MO/mois. En comparaison, Orange propose un forfait avec engagement minimum de 12 mois a un prix de 4, 99€ proposant les mêmes offres que FREE.

En entrant sur le marché, FREE a cassé les prix, et pour résister ses concurrents ont dû baisser les leurs.

FREE propose des offres comme la possibilité d’acheter son téléphone mobile hors abonnement et la possibilité de le payer sur plusieurs mois. Alors que ses concurrents n’offrent pas cette possibilité.

FREE correspond à la définition dite d’outsider, c’est une entreprise qui arrive sur le marché en remettant en cause l’ordre établi et ses ventes enregistrent une forte croissance.

Aujourd’hui, les parts de marchés de FREE ne cessent d’augmenter. Cette entreprise a su gagner des clients face à ses concurrents qui n’innovaient pas et ne pensaient pas qu’un autre opérateur mobile allait s’installer. Aujourd’hui, FREE est enpoursuit son essor face à ses concurrents.

--

--