Too Faced : Par quel moyens cette marque a réussi à s’imposer dans le marché du maquillage malgré la concurrence ?

La marque Too Faced est une marque de cosmétiques faisant partie du groupe Estée Lauder créée en 1998 par Jerrod Blandino et Jeremy Johnson. Cette marque originaire de Californie est surtout connue pour son univers très singulier et féminin. Cependant, de nos jours il existe des milliers d’entreprises de cosmétiques alors nous pouvons nous demander comment Too Faced a réussi à s’imposer sur le marché très concurrentiel du maquillage ?

Ses produits :

En plus des nombreux produits de sa collection permanente, Too Faced aime créer l’évènement en sortant des collections limitées plus exceptionnelles les unes que les autres notamment lors de la période des fêtes où chaque année ils se surpassent pour faire des collections chacune plus magique.

Too Faced Noël 2019

En effet, la marque ne laisse rien au hasard lorsqu’il s’agit de créer ses produits : teintes, odeurs, textures, inspirations… Parmi ses classiques : la gamme devenue incontournable « Chocolate ». Cette gamme, en plus d’être au top niveau qualité des produits et pigmentation a une délicieuse odeur de chocolat et les packagings sont plus appétissants les uns que les autres.

Collection permanente Chocolate

On peut vraiment dire qu’ils ne créent pas des packagings traditionnels ! Et c’est cela qui nous plaît le plus. Cependant, les prix ne sont pas d’entrée de gamme, on paie la qualité mais aussi les packagings. C’est principalement ce qui fait qu’elle se démarque parmi les autres marques de cosmétiques qui proposent des tarifs similaires.

L’ère du numérique en faveur du marché des cosmétiques :

Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux et à internet, le monde de la beauté explose. En effet, des nouveaux métiers ont fait leur apparition permettant aux marques de faire toujours plus de ventes. En effet, influenceuses beauté, youtubeur(se) permettent aux marques d’être toujours plus visibles et Too Faced ne fait pas exception. C’est aussi grâce à cette évolution que les adolescentes se maquillent de plus en plus jeunes. Cela a permis aussi aux marques d’identifier un nouveau type de cible : les hommes. La société et les traditions étant en train d’évoluer, les hommes s’autorisent (enfin !) à prendre soin d’eux et à se maquiller sans se cacher. Les cibles étant de plus en plus larges, le marché ne peut que s’étendre. Et les marques comme Too Faced n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour être le plus visibles possible, notamment en organisant des collaborations ainsi que des voyages presse afin de faire parler d’eux.

De nos jours, nous pouvons dire que Too Faced est devenue une marque de cosmétiques incontournable dans l’univers du maquillage. Elle puise sa force dans son originalité et sa capacité à innover. Elle crée des produits adaptés à toutes et à tous, de qualité et très agréables à regarder.

--

--