Faut-il craquer pour le petit dernier de chez Apple, les Airpods Max ?

Apple, pionnier de l’high-tech depuis sa création en 1976, a su créer une véritable euphorie et identité autour de sa marque. Ses produits sont toujours uniques et novateurs, et prometteurs de progrès. Son petit dernier, sorti juste avant les fêtes de fin d’années, est nommé “Airpods Max”, la 3e génération d’écouteurs sans fil de la marque à la pomme. Nous allons vous donner 5 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou de technologie, mais aussi quelques aspects à percevoir avant d’acquérir le petit dernier de chez Apple !

Le nouveau bijou d’Apple

Apple, comme à son habitude, a annoncé la sortie d’un nouveau produit ce 8 décembre, plutôt curieux quelque temps après l’annonce de la sortie du dernier IPhone. Pourquoi ne pas l’avoir fait en même temps que celui-ci ? Tout simplement parce Apple innove, ce n’est pas la sortie d’un produit lambda d’une gamme existant déjà. Non, aujourd’hui Apple propose dès maintenant un casque audio prénommé Airpods Max disponible dès maintenant en précommande depuis le 15 décembre de quoi faire patienter les plus curieux. Cependant, nous pouvons nous demander si Apple est légitime de sortir un produit tel que celui-ci. Pourquoi s’aventurer dans ce produit alors qu’il brille dans les gammes de produits qu’ils proposent déjà ? Ils ont déjà une clientèle fidèle et très conséquente, que veulent-ils encore prouver ? Comment se démarqueront ils de la concurrence avec un prix si élevé ?

— Une technologie novatrice

Les Airpods Max d’Apple sont dotés d’une technologie permettant une qualité de son exceptionnelle avec l’utilisation d’une puce H1 et de l’utilisation de basses riches et profondes. La mousse à mémoire de forme du casque assure un parfait maintien et procure une sensation de confort intense, vous pourriez vous endormir avec ! De plus ses 20h d’autonomie promises vous permettront d’emmener votre petit bijou de technologie toute la journée sans risquer de panne de batterie ! Ainsi l’utilisation de technologie dernier cri par Apple vous permettra d’apprécier et de même redécouvrir vos sons sous un autre jour !

— Un prix ambitieux, à l’image d’Apple

629, c’est le prix à débourser pour se procurer ce produit dernier cri. À la rédaction, nous nous sommes interrogés sur la justification de ce prix, et s’il était cohérent par rapport aux autres casques présents sur le marché. Si nous comparons les Airpods max d’Apple à d’autres leaders du marché tels que Bose, Marshall, ou encore Sony, la qualité auditive d’Apple est nettement supérieure, cependant l’autonomie du casque chez les concurrents est meilleure, et le prix lui plus raisonnable. Ce produit privilégie plus la qualité des matériaux utilisés que la qualité sonore, c’est donc pour cela que l’on peut se demander si cela vaut réellement l’investissement !
La question de la clientèle à qui s’adresse cet outil se pose alors. Qui va prétendre acheter ce produit, qui va débourser ce prix-là ? Pas un professionnel de musique, en vue de la qualité sonore meilleure chez la concurrence… Ainsi, seraient-ce les Apple-Addict ou encore les personnes qui privilégient plus le confort à la qualité du son ?

Pour conclure, vous devriez peser le pour et le contre avant de faire cet achat ! En effet, ce casque offre une qualité sonore similaire à celle de ses concurrents à un prix plus élevé, seule la qualité des matériaux utilisés justifie son prix ! Selon vos attentes, c’est-à-dire la qualité de son et le confort d’un casque, cet appareil serait susceptible de satisfaire vos attentes, au prix d’une dépense conséquente.

Loudenot Lili-Rose et Van Meer Margot

--

--