Le bad buzz qui sert à faire parler

Elon Musk, directeur général de la société Tesla, entrepreneur et leader respecté dans le monde, est reconnu pour son acharnement au travail. Dans une interview accordée au New York Times, Musk avait avoué ne pas sortir certaines fois pendant plusieurs jours de son usine, et avoir des semaines de 120 heures de travail. Il a cette volonté d’aller toujours plus loin de se surpasser pour donner le meilleur de lui-même et pour mener ses équipes au succès. Malgré tout, certaines fois la fatigue due à ce surmenage lui fait tort. C’est ce que nous avons pu voir en direct en novembre 2019.

C’était la présentation de la nouvelle voiture de sa marque, le cybertruck. La présentation était faite le 22 novembre au grand public. Musk lui-même la révèle devant les yeux ébahis des spectateurs.

Cette voiture est puissante, en effet elle est déclinée en trois modèles différents selon la puissance des moteurs. Elle est composée soit d’un monomoteur, d’un bimoteur ou d’un trimoteur. Les prix n’étant pas excessifs par rapport au reste du marché des 4x4, il se situe entre 39900 $ et 69900 $, en fait une voiture abordable pour les clients. Le cypertruck fait tout de même parler de lui, avec son design très particulier et futuriste. Sa vitesse, sa force de traction, et le fait qu’il puisse supporter de très grandes charges allant jusqu’à 1600 kg. Toutes ses caractéristiques impressionnantes en plus d’être un véhicule 100 % électrique lui donnent un grand avantage concurrentiel. Il essaye de changer les codes et d’aller plus loin que tout ce qui a déjà été fait.

Pour ce qui est de la publicité, celle-ci fut plus que marquante. En effet, cette voiture qui devait résister à de grands chocs, avec des vitres ultra-résistantes, ne s’est pas avérée si incassable que ça. Malheureusement pour eux, lors de la démonstration la vitre dite indestructible se brisa en morceaux. Et bien que l’expérience voulut être réitérée pour montrer la solidité de la vitre arrière, les deux se sont brisées.

Drôle de communication pour une marque tout de même. Alors bien qu’elle soit à l’encontre de ce qu’on pourrait imaginer pour glorifier la marque, elle fait tout de même parler du produit dans le monde, et rend les gens curieux d’en savoir plus.

Ornella SCIALOM

--

--