Le fer à lisser Dyson Corrale, un produit innovant et unique

Début 2020, la célébre marque d’électroménager Dyson, qui est reconnue pour ses produits innovants, a lancé son nouveau produit : le fer à lisser sans fil, Dyson Corrale.

Quelle est la particularité du lisseur Dyson Corrale ?

Le lisseur Dyson Corrale est considéré comme étant un produit révolutionnaire dans le domaine capillaire. Tout d’abord, car c’est un fer à lisser sans fil, ce qui est une première dans cette catégorie de produits. Il peut être utilisé jusqu’à 30 minutes et se recharge en 70 minutes dans sa station de charge. Un câble de charge magnétique à 360 ° permet également de brancher plus facilement l’appareil et le produit est livré avec un tapis résistant à la chaleur. De plus, ce fer à lisser vise à faciliter le quotidien de ses utilisateurs grâce à une fonctionnalité que les autres fers à lisser n’ont pas, le « mode avion ». Ce système permet de répondre aux normes de transport aérien et le produit peut donc être emballé et transporté dans des bagages de cabine pour le voyage sans problème. Enfin, le Dyson Corrale se démarque de la concurrence en utilisant 50% moins de chaleur que leurs concurrents, ce qui réduit considérablement les dégâts causés par la chaleur sur les cheveux.

Le lancement du fer à lisser révolutionnaire

Le mardi 10 mars 2020, Dyson a fait le choix de réaliser le lancement de son nouveau produit par une courte conférence vidéo, qui a été suivie par la presse. Le fruit des sept ans de recherche et de création de la célébre marque a été lancé en direct, depuis la boutique Dyson de Paris. Cet événement était également attendu et suivi par un grand public grâce à la stratégie de communication que la marque a appliquée. La société Dyson a digitalisé le lancement du fer à lisser Corrale, via le réseau social Instagram. C’était une révélation mondiale où Dyson a communiqué la date et l’heure de l’événement cinq jours auparavant. Cette action a suscité une grande curiosité chez les acheteurs, ce qui a rendu ce produit encore plus attractif. Ils étaient donc prêts à découvrir un produit innovant, voire révolutionnaire.

Mais ce n’est pas tout ! La société Dyson a également misé sur l’image « de qualité » et « de luxe » de son produit. En effet, elle a fait appel à de nombreux stylistes capillaires tels que Jon Reyman, qui était présent lors des défilés et Jen Atkin, qui est connue comme étant la styliste capillaire de nombreuses célébrités et fondatrice de OUAI. Mais la célébre marque d’électroménager ne s’est pas arrêtée là, elle a également fait appel à des influenceuses afin qu’elles deviennent ambassadrices de Dyson Corrale, et donc par la suite, de la marque Dyson. Toutes ces personnes, qui sont très compétentes dans leurs domaines, ont permis de mettre l’accent sur le fait que ce fer à lisser se démarque de tous les autres par sa qualité, sa haute technologie et son aspect « haut de gamme ». Ce dernier aspect explique donc aussi le prix onéreux de ce produit, qui est de 499 €.

Quant aux affiches publicitaires du Dyson Corrale, elles font précisement passer le message que ce lisseur est « différent » des autres lisseurs. On le voit notamment grâce au slogan : « Le seul lisseur doté de plaques souples conçues pour épouser parfaitement les cheveux ». L’objectif de la marque est donc bien d’apporter de la nouveauté sur le marché du fer à lisser et elle n’hésite pas à le faire comprendre à travers sa stratégie marketing. Les images et le slogan sont d’une telle simplicité que le consommateur comprend directement ce que le produit est capable de faire. Dyson cherche donc à être efficace, tout en dégageant l’image d’un produit de haute technologie et de haut de gamme.

La marque n’a pas cessé de transmettre les objectifs d’innovation et de confort de son nouveau produit dans toutes les étapes de son lancement. Ces objectifs qui formaient le « fil conducteur » de la promotion du Dyson Corrale ont permis de refléter une bonne image et une forte crédibilité du produit auprès des potentiels acheteurs. La stratégie de communication et la stratégie marketing adoptés lors du lancement du Dyson Corrale étaient donc en total adéquation avec l’image moderne et unique que le produit renvoie grâce à ses fonctions.

ULUBEY Türkan

Sources :

https://www.numerama.com/tech/610557-apres-le-seche-cheveux-et-le-styler-dyson-lance-un-fer-a-lisser-a-500-euros.html

https://www.instagram.com/dyson/?hl=fr

https://shop.dyson.fr/dyson-corrale

https://www.lesnumeriques.com/divers-electromenager/dyson-corrale-p56821/corrale-dyson-s-attaque-au-marche-lucratif-des-lisseurs-a-cheveux-n148125.html

--

--