Le sang du Christ se renouvelle : vos papilles en extase

La merveilleuse aventure d’un spécialiste des arts graphiques. Pris de passion depuis le plus jeune âge par la viticulture nous raconte l’évolution de ses terres.

Christophe Perez, chef d’entreprises spécialisées dans le domaine des arts graphiques, de la presse et de l’immobilier. Touchant à divers domaines, Christophe prit pour passion le domaine de la viticulture qui lui a été transmis depuis son plus jeune âge. C’est en 2006 qu’il acquiert ses premiers hectares de vignes qui n’ont cessé d’augmenter depuis sa création. En effet, c’est dans le département de Gard, entre provence et Cévennes sur les communes de Sauve et de St Jean de Crieulon que sont nouveau projet pour le domaine de l’ancien Prieuré va voir le jour. Résident autrefois à Mayotte, Christophe Perez revient sur ses terres en 2015. Après quelques années à donner ses ressources à la cave coopérative, le chef d’entreprise se lance le défi de maîtriser la chaîne de production de A à Z pour des produits de qualité. C’est avec un objectif bien précis qu’il va réussir à créer en 2020 sa propre cave. Son but ultime a été de diversifier son activité en métropole pour promouvoir son terroir qui le mérite en raison de la grande qualité du sous-sol

Toujours plus de plaisir

Grâce à la qualité des terres, le domaine de l’ancien Prieuré a pu produire deux catégories de vins, les IGP Cévennes et les AOP d’’Uzès. Les IGP sont disponibles en blanc, en rosé et en rouge et seulement en rouge et en blanc pour les AOP cette année.

Dans la tradition et le respect

Le domaine prône des valeurs respectueuses de l’environnement. En effet, le domaine cherche la qualité de ses produits en respectant la terre et le vivant. C’est pour cette raison qu’il a été important pour Christophe Perez d’entreprendre dès cette année, une transition écologique radicale en passant le vignoble en agriculture biologique et en utilisant les principes de la biodynamie. C’est avec la transparence et l’authenticité dont fait preuve le domaine, que celui-ci séduit les consommateurs. Le vignoble accompagne et rassure le consommateur sur la qualité et le procédé de fabrication. Ainsi il se base sur la confiance pour fidéliser sa clientèle.

Des prix vagabonds

D’autant plus, les tarifs moyens de gammes et hautes gammes varient selon les deux catégories de produits aux plaisirs des consommateurs. Pas de stratégie de segmentation, ici le vin est destiné à être dégusté à un moment convivial et chaleureux, il réunit des individus entre eux, c’est un moment de partage comme le revendique si bien le domaine. Par ailleurs, chaque consommateur peut s’identifier et se projeter autour d’un verre pour émoustiller ses papilles.

D’ici et d’ailleurs

Pour développer la marque, la distribution des vins se fait dans l’ensemble des acteurs alimentaires, cela va de la grande distribution, au restaurants, en passant par les cavistes. L’objectif est d’étendre la distribution dans l’océan Indien, en exportant les produits à la Réunion, à l’île Maurice et à Mayotte

Son histoire marque les esprits

Le chef d’entreprise étant spécialisé dans le domaine des arts graphiques et de la presse, il en fait ses deux canaux de communication principaux. C’est avec un site internet design et sophistiqué qu’il raconte la merveilleuse histoire du domaine. Il émane de l’histoire du vignoble, un message de respect de ceux qui vont le consommer, sur une terre ancestrale avec des outils de vinification Hi-Tech.

Christophe a fondé son vignoble sur des valeurs qui lui sont chères et en proposant plusieurs gammes de prix pour satisfaire une large cible de consommateurs. Il crée de la proximité avec sa clientèle grâce à sa transparence, c’est ce qui le démarque et fait sa marque de fabrique.

Rédigé par Léa Bordone et Juliette Gimenez

--

--