L’iPad Pro 2018 : un outil innovateur et essentiel pour les professionnels ?

Le 7 novembre dernier, l’IPad Pro 2018 a vu le jour. Cet évènement a su ravir un grand nombre de consommateurs, en particulier les « Apple Addicts ».

Les nouvelles fonctionnalités

Ce nouveau produit est aujourd’hui doté d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, tels que Face ID qui permet de déverrouiller l’appareil grâce aux traits du visage. L’Ipad Pro 2018 est également équipé d’un stylet aimanté et d’une prise USB qui remplace le port Lightning. Il s’agit donc d’un objet innovant rassemblant une multitude de nouveautés. L’Ipad pro 2018 est plus rapide mais il a surtout grandi dans le sens de la hauteur, en effet ce dernier est doté d’un écran plus grand et ses bordures sont plus fines que celles des anciens modèles. Cependant, les consommateurs se plaignent d’une prise en main plutôt difficile et d’une certaine difficulté à s’adapter à ces nouvelles fonctionnalités.

Un outil destiné aux professionnels ?

L’Ipad Pro 2018, en raison de ses fonctionnalités très complètes, possède une cible très précise. En effet, ce dernier s’adresse essentiellement aux professionnels. La marque limite donc sa cible. L’IPad pro 2018 n’est pas réellement un appareil destiné à un usage simple et détendu, ce sont essentiellement des utilisateurs pressés et exigeants qui profiteront des atouts de cette tablette, tout particulièrement les professionnels Cependant, ce produit peut également séduire d’autres consommateurs comme les enfants, grâce à une multitude de jeux proposés à ces derniers, mais également des individus à la recherche d’une alternative à l’ordinateur portable, au téléphone portatif ou encore à la console de jeux mobiles…

Une alternative à un ordinateur portable ?

L’Ipad Pro 2018 est composé d’un équipement très complet. Il est donc, depuis sa sortie, fréquemment comparé à un ordinateur portable. En effet, ce dernier possède toutes les qualités d’un ordinateur portable, permettant de prendre des schémas et des notes. Ces performances facilitent la vie du consommateur, en particulier dans un usage bureautique habituel. L’usage de Word ou Pages devient aussi naturel que sur un MacBook. Cependant, cette comparaison reste limitée puisque ce produit possède un catalogue d’applications peu diversifié et peu de logiciels PC ou Mac.

Un prix justifié ?

Malgré le fait que ce soit un produit plus rapide, bien équipé et agréable, il reste tout de même un point important à soulever, il s’agit du prix. Ce dernier est aujourd’hui beaucoup plus élevé que celui des modèles précédents. Vaut-il réellement son prix ? Malgré ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, L’IPad Pro 2018 reste très cher. En effet, Apple aurait fortement augmenté ses prix depuis 2016 et le nouvel Ipad continue sur cette lancée avec un prix s’élevant à 900€ pour ce modèle. Or, le prix reste ce qui va déterminer le choix du consommateur.

--

--