Salon de l’automobile de Genève, un lieu de rencontre de la modernité et du luxe

--

Le salon de l’automobile de Genève à lieu chaque année depuis 1905 et il est organisé par Palexpo SA. On y retrouve plus de 900 voitures exposées et plus de 600.000 visiteurs. Ce salon représente un événement qui concentre la culture de l’automobile, la modernité, le luxe et le futurisme. Mais comment le salon de l’automobile de Genève réussit-il à attirer autant de personnes ?

Une dimension internationale

Les voitures exposées dans le salon de l’automobile de Genève sont issues de l’industrie automobile internationale. Les constructeurs, les fournisseurs et les marques d’automobile viennent du monde entier pour présenter leurs produits. Parmi ces exposants, on retrouve des marques connues comme Bentley, Audi, Alfa Romeo, Bugatti, Ferrari… Mais aussi des constructeurs moins connus comme le russe Z’ART, le français Devinci, le turque Ertex, le chinois Aiways, l’italien Fornasari…

En 2019, 94 exposants de 24 pays différents ont présenté leurs gammes de voitures. Ce qui montre le côté international et varié du salon de l’automobile de Genève.

La nouveauté et l’innovation, des notions clés pour cet événement

Parmi les exposants du salon de l’automobile de Genève en 2019, 27 exposants étaient nouveaux. Cet événement n’est donc pas répétitif et promet aux visiteurs de découvrir des nouveaux constructeurs et des nouvelles voitures chaque année. Les visiteurs ont également eu l’occasion de voir des voitures spéciales tels que des voitures électriques, des voitures « volantes », ou encore des voitures à 3 roues et plus.

Je décide donc d’interroger un des visiteurs réguliers de ce salon, qui travaille dans la vente d’automobile et qui est passionné par ce domaine.

· Qu’est ce qui vous plaît le plus dans le salon de l’automobile de Genève ?

-Ce qui me plait le plus c’est de voir des nouvelles technologies et de découvrir les nouvelles gammes de produits des marques que j’aime bien.

· Selon vous, quels sont les 3 mots qui définissent le mieux cet événement ?

-Modernité, nouveauté et qualité.

· Quel produit ou quel exposant vous a le plus marqué au salon de l’automobile de Genève en 2019 ?

-Je pense que la voiture qui m’a le plus marquée était la voiture volante de la marque PAL-V. Le vendeur m’avait expliqué que c’était un produit qui était encore très récent et qu’il fallait un permis spécial pour pouvoir conduire cette voiture. Ce qui m’a marqué c’est qu’elle pouvait à la fois rouler comme une voiture ordinaire et voler comme un hélicoptère. Cela sortait vraiment de l’ordinaire.

Pour conclure, le salon de l’automobile de Genève est un événement qui reflète la culture innovante et internationale de l’automobile. Il réussit à regrouper des centaines de voitures et des centaines de milliers de visiteurs chaque année grâce à ses expositions qui ne se répètent jamais et qui attirent la curiosité des individus. Ce salon est un lieu de rencontre entre les nouvelles technologies et l’industrie de l’automobile.

ULUBEY Türkan

--

--