Skims by KKW, quelle communication nécessaire ?

La marque « Skims » est une marque de sous-vêtements pour femmes. Elle a deux particularités, la première est qu’elle permet à toutes les femmes de trouver des sous-vêtements et à leur taille et à leur couleur de peau ce qui n’est pas toujours facile.

La deuxième particularité est que cette marque a été créée par la très connue Kim Kardashian West ce qui est une notion très importante notamment pour la communication de la marque.

La marque a lancé le 24 février 2020 la collection « NAKED » qui présente des sous-vêtements qui sont censés être invisible sous les vêtements ce qui n’est pas toujours le cas. Cela mêlerait le pratique et le « sexy » car ces pièces sculptent le corps.

La Communication de « SKIMS »

Comment ?

Comment cette marque parvient-elle à mettre en place une communication efficace sans refléter de la négativité sur le corps des femmes.

Dans cette période très féministe et libre ou les femmes assument leur corps et « imperfections » plus que jamais, un produit pour galber le corps sort et ne pose pas problème.

Skims a choisi de se baser sur plusieurs aspects des produits :

Le premier étant sur le choix des teints c’est à dire que peu importe la couleur de peau nous y trouverons celle qui nous correspond, ce qui a pu poser problème dans les produits concurrents.

Le deuxième point étant sur la qualité, celle-ci serait supérieure aux autres produits du genre grâce à un élastique plus performant. La marque insiste sur cet aspect-là afin de se mettre en avant, technique très connue de communication qui permet de se différencier des autres dans la tête du client et ainsi d’atteindre une place de monopole chez le client qui se répandra à son entourage.

Le troisième et dernier aspect est une communication positive sur le corps de la femme. Skims met en avant un produit ou les femmes se sentiraient libres, sexy et confiante dedans.

Sans ajouter de pression extérieure sur un corps qui ne conviendrait pas aux « normes » actuelles.

Dans sa communication la marque a pour objectif de montrer qu’il y a des solutions à tous les problèmes concernant les sous-vêtements qu’une femme connaît quotidiennement.

Elle cible donc les femmes de tout âge, poids, couleur et taille.

Les moyens de communication

Le moyen de communication de la marque est très intéressante sur plusieurs points car comme dit précédemment skims est une marque crée par la célèbre Kim Kardashian West (163 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux) Une grande majorité de la communication se fait donc à travers les comptes instagram, twitter, facebook et snapchat de Kim kardashian.W ou nous pouvons voir des « stories highlight » et plusieurs autres publications.

Les autres membres de sa famille qui sont aussi mondialement connus ont montré leur soutient en publiant à leur tour sur leurs réseaux ce qui a servi de tremplin à la marque.

Il a donc suffi de seulement quelques heures pour que des millions de personnes soient au courant de la marque et produits.

En ce qui concerne le budget, il n’y a pas d’information exact dessus seulement nous pouvons en déduire certaines informations. Les photos qui servent de publicités affichent les membres de sa famille ou des amies célèbre à elle tel la très connue mannequin Kendall Jenner ce qui facilite l’image et la renommée de la marque mais aussi le fait qu’un énorme budget communication n’est pas nécessaire. Seul quelques partages suffisent pour le lancement de cette collection.

Calendrier ou plan communication

Comme nous pouvons l’observer à travers les actions déjà prises, Skims a débuté sa communication en août 2019 à travers les réseaux sociaux. Les posts ont donc suivis de manière régulière au moins un par jour…

Concernant la collection NAKED sorti il y a seulement quelques jours, la communication a commencé 6 semaines avant la sortie du produit.Elle a commencé avec des publications montrant les nouveaux produits sur les mannequins et influenceurs.

Jusqu’à la sortie du produit, la marque a publié tous les jours de manière à ne pas perdre l’attention du futur client. Des événements ont aussi été organisés afin de présenter les produits en avant-première aux personnalités importantes.

Sources :

https://stylecaster.com/kim-kardashian-skims-launch-money-profit/

https://skims.com

--

--