2018 : l’année de la diversité pour Ubisoft

Ubisoft nous réserve de bonnes surprises pour l’année 2018, annoncées aux grandes conventions de l’année précédente telles que la Gamescom ou bien l’E3, l’éditeur français compte bien diversifier son panel de jeux-vidéo tout en gardant ses triples A ( c’est tout simplement un jeu à fort coût de production et touchant une large audience ).

Trois triples A ont été présentés à l’E3 de 2017, le premier sortira le 27 mars prochain qui n’est autre que le mastodonte Far Cry 5. Cette fois-ci, nous serons dans le Montana, aux Etats-Unis où l’ordre est fédéré par les sectes et des groupes armés.

Far Cry 5

Amis fous du volant, The Crew 2 sortira cette année et il sera possible de conduire, en plus des voitures de sport, des bateaux, des motos, des avions de voltige et tout cela dans un monde ouvert… La date exacte n’a pas été divulguée.

Totalement différente de ses confrères, la dernière grosse sortie est celle d’Anno 1800 car il sera question d’un jeu de gestion s’établissant au 19ème siècle à l’aube de l’ère industrielle. Il sortira en France en fin d’année.

Mais Ubisoft ne se cantonne pas à ses valeurs sûres, il compte aussi créer des jeux originaux tout en suivant la tendance actuelle.

Par exemple, une collaboration avec James Cameron permet à l’éditeur de faire une reproduction en format vidéo-ludique du futur film Avatar 2.

Puis nous serons téléportés dans l’espace avec Star Link : Battle of Atlas : un jeu futuriste où l’on pilote un vaisseau spatial modifiable en temps réel grâce à sa figurine physique.

En quête de trésor, de sang et d’alcool, nous incarnerons un chef pirate naviguant avec son équipage dans Skull and Bones, annoncé pour la fin d’année.

Entre sabres et poudres à canon, Skull and Bones risque de faire parler de lui

La réalité virtuelle n’est pas délaissé pour autant : un gameplay énervé, une ambiance intergalactique et des musiques entraînante, voilà ce que veut être Space Junkie, le futur jeu à la première personne. Je vous invite à regarder la bande d’annonce placée par mes soins dans l’index.
Un autre jeu verra le jour, Transference, mais nous n’avons aucune information concrète à part le fait qu’il soit lui aussi en réalité virtuelle.

Ubisoft joue, cette année, la carte de la pluralité avec des titres tous différents les uns des autres, nous n’avons plus qu’à attendre leurs sorties.

Pratlong Charles — C

--

--