ALERTE NOUVEAUTÉS ! Une nouvelle boutique Victoria’s Secret débarque en France !

Une boutique Victoria’s Secret (Genève). https://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-145/448_read-47183/

Victoria’s Secret est une marque américaine qui a longtemps été exclusive au territoire américain et qui s’est développée tardivement sur le sol français.

Il aura fallu attendre 2016 pour voir la première boutique Victoria’s Secret ouvrir en France. Cependant cette boutique ne propose que parfums, cosmétiques, accessoires et produits de maroquinerie et peu de vêtements ou lingerie, à l’exception de quelques culottes. La marque appelle ces boutiques les « Victoria’s Secret Beauty and Accessories ».

Cette première boutique française se situe au niveau 1 du terminal Ouest de l’aéroport d’Orly.

Pour son deuxième magasin, la marque de lingerie a décidé de rester sur ce modèle. Ainsi, la nouvelle boutique ouvrira également ses portes au sein d’un aéroport. Et plus précisément, au sein de la future zone commerciale de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Mais pourquoi Victoria’s Secret s’implante seulement dans les aéroports français ?

Nous n’avons pas de certitude mais la marque a sans doute préféré commencer doucement. Par ailleurs, les emplacements en plein Paris se font rares et représentent un budget conséquent, voilà peut-être l’une des raisons de ce choix. Le fait de vouloir augmenter la surface commerciale de l’aéroport, pour faire face à l’explosion du trafic, a permis l’agrandissement de cet aéroport. C’est peut-être aussi une autre raison pour laquelle la marque s’implante dans les aéroports. Au fur et à mesure que les travaux avancent les noms des enseignes de ce nouvel espace commercial sont dévoilés.

Le cinquième aéroport de France veut séduire les passagers avec des marques qui ne sont pas toutes présentes en centre-ville. Ainsi Victoria’s Secret, la célèbre enseigne de lingerie, prend ses quartiers dans la plateforme aéroportuaire toulousaine.

Un projet qui verra le jour au printemps, à partir d’avril 2018.

Aéroport de Toulouse-Blagnac (FRANCE). http://www.europe1.fr/economie/l-aeroport-de-toulouse-deviendra-presque-chinois-2309093

Sources : La tribune, Cosmopolitain, Au Féminin et Shoko

GUERIF Solène.

--

--